ICO – Une vidéo publiée pour fêter les 20 ans du titre

Partager sur les réseaux sociaux :


20 ans playstation 2

ICO, jeu emblématique de la PlayStation 2 créé par Fumito Ueda, vient de fêter son vingtième anniversaire. Pour l’occasion, le studio enDESIGN a publié une vidéo sur les origines du titre.

ICO, l’un des plus célèbres jeux de la PlayStation 2, vient de fêter ses 20 ans. Le jeu était effectivement sorti le 6 décembre 2001 au Japon, et le 22 mars de l’année suivante en France. Dans ce titre onirique créé par Fumito Ueda, le joueur incarnait Ico, un jeune garçon né avec des cornes, chargé de protéger Yorda lors de la traversée d’une dangereuse forteresse.

L’univers des jeux de la Team ICO

Le titre avait fait sensation à l’époque, pris pour exemple par de nombreuses personnes souhaitant faire reconnaître le jeu vidéo comme un art à part entière. Fumito Ueda, père du projet, donnera également naissance à deux autres titres : Shadow of the Colossus et The Last Guardian. L’histoire des jeux de la Team Ico et leur chronologie reste sujette à interprétation, mais au vu des connections entre les différents titres, la plupart des joueurs estiment qu’ils se déroulent dans le même univers. L’interprétation des différents titres continue à faire couler de l’encre encore aujourd’hui.

Pour célébrer le vingtième anniversaire d’ICO, le studio enDESIGN, fondé par Fumito Ueda, a mis en ligne une vidéo montrant les débuts du projet : “Il s’agit d’une vidéo des premiers développements du titre ICO sur PlayStation 2 […] Elle a été créée vers 1998 pour partager le concept du jeu avec l’équipe de développement “, explique l’équipe d’enDESIGN.  L’occasion de replonger dans un univers onirique rempli de poésie.

Les joueurs de consoles PlayStation peuvent replonger dans l’univers de la Team ICO grâce à un abonnement PlayStation Now. ICO et la version originale de Shadow of the Colossus sont disponibles sur la plateforme de cloud-gaming. The Last Guardian et l’excellent remake de Shadow of the Colossus publié par Bluepoint Games sont tous les deux disponibles sur le PlayStation Store.

Vous avez joué à ICO pendant votre enfance ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions sur GeekNPlay ou via nos réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

eva-01

Amateur de jeux d'horreur, de RPG, de petites pépites indés et de techno

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire