Ici tout commence – Épisode 228 : Lionnel prend une importante décision ? Le couple Salomé et Maxime en danger ? Jasmine convoqué par Teyssier ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Ici tout commence

Dans l’épisode précèdent, nous avons vu que c’est Hortens qui a finalement dénoncé Lionnel. De son côté, Teyssier semble préparer un plan contre Louis avec l’aide de son fils. Enfin, Anaïs et Lissandro décident de passer un peu de temps ensemble car cela faisait longtemps. Découvrons le résumé de ce mercredi 15 septembre de la série Ici tout commence.

Lionnel prend une importante décision ?

Ici tout commence épisode 228

Lionnel arrive à l’institut et il remarque que l’ensemble des étudiants décident de balancer les affaires de Lionnel par terre. Tom provoque donc Lionnel et Lionnel souhaite donc frapper Tom. Hortens indique à Lionnel qu’il doit également partir de l’institut. Antoine débarque et nécessite pas à faire une remontrance à l’ensemble des élèves. Finalement, Lionnel décide de se jeter sur Tom et Antoine indique qu’il va donner sa décision à Lionnel dans la journée pour calmer tout le monde.

Teyssier débarque dans le bureau d’Antoine et demande des explications sur ce qui vient de se passer plus tôt dans la journée. Le chef Teyssier demande à Antoine d’exclure Lionnel désormais. Antoine et Guillaume souhaitent que Lionnel aille voir un psychologue. Teyssier accepte d’avoir l’avis de Constance avant d’exclure Lionnel. Une altercation a lieu entre Kelly et Tom juste avant le cours de Clothilde. Clothilde calme donc les deux élèves.

Hortens tente d’avoir une discussion avec Eliott pour renouer contact avec lui. Mehdi indique à Eliott qu’il n’aime pas voir tout le monde contre Lionnel. Eliott reproche à Hortens de se mêler de ce qui ne la regarde pas. La jeune femme fond en larme dans les bras de Mehdi. Greg décide de s’excuser auprès d’Eliott de l’avoir accusé par rapport à Lionnel.

Eliott indique qu’il a défendu Lionnel ce matin devant Hortens et Mehdi. Greg est impressionné par la force d’Eliott mentalement. Les deux jeunes élèves s’avouent mutuellement qu’il se manque. Finalement, un échange de baiser a lieu entre Greg et Eliott. Durant le cours de Claire, Martha se retrouve en binôme avec Lionnel mais elle indique qu’elle ne veut pas. Aucun élève ne veut se mettre avec Lionnel.

Claire décide d’annuler son cours. Lionnel se retrouve donc à l’infirmerie en compagnie de Constance. Elle indique que Lionnel a besoin d’aide et qu’elle souhaite l’aider. Constance décide donc de poser différentes questions en lien avec le feu, sur son origine. Lionnel indique que tout a dégénéré lors de la mort de sa mère. Lionnel décide de partir. Le jeune homme décide d’aller voir Antoine pour lui indiquer qu’il quitte l’institut pour de bon.

Le couple Salomé et Maxime en danger ?

Ici tout commence épisode 228

Maxime et Salomé se réveillent ensemble au petit matin et le jeune homme est aux petits soins pour sa petite femme. Salomé apprend que Maxime doit aller travailler avec Ambre car il est en binôme avec elle désormais. Maxime demande à Salomé d’arrêter d’être jalouse. Maxime donne des conseils à Ambre et la jeune femme comprend que Salomé ne l’aime pas.

Ambre parle des propos de Salomé vendredi dernier. Maxime ne comprend pas pourquoi Salomé est autant jalouse d’Ambre. Claire annonce à l’ensemble des élèves qu’un concours va avoir lieu avec comme élément principal, la truffe d’Occitanie. Salomé souhaite donc s’inscrire. Maxime retrouve Salomé et indique qu’il est au courant pour vendredi. Salomé promet donc de faire des efforts pour que son couple redevienne comme avant.

La jeune femme propose donc une balade avec Maxime. Maxime annonce à Salomé qu’il s’inscrit pour le concours. Salomé demande à Maxime de ne pas s’inscrire par rapport à la récompense. Le jeune homme prend mal les propos de sa copine et décide donc de partir.

Jasmine convoqué par Teyssier ?

Ici tout commence épisode 228

Dévah se retrouve toute seule durant le cours de Clothilde et c’est une évaluation. Clothilde informe la jeune femme qu’elle sera donc notée individuellement. L’absence de Jasmine ne semble pas perturber plus que ça Clothilde. Après l’évaluation de Clothilde, Dévah rentre à sa chambre et demande à Jasmine pourquoi elle n’est pas venue en cours. La jeune femme n’avait tout simplement pas envie car elle se sent nul.

Dévah tente de remonter le moral de Jasmine mais elle ne veut rien entendre. Jasmine se retrouve dans le bureau du chef Teyssier pour des explications sur son absence de la matinée. La jeune femme indique qu’elle était trop fatiguée. Le chef Teyssier décide de donner un blâme à la jeune femme. Jasmine indique qu’elle ne va pas réussir en cuisine finalement.

Jasmine va devoir faire des quenelles pour l’évaluation, si elle refuse, elle sera virée. C’est le moment pour Jasmine de cuisiner devant Clothilde. La jeune femme ne semble pas rassuré. Clothilde demande à Jasmine de faire des efforts mais la jeune femme décide de partir.

Pour découvrir les précèdent résumés de la série Ici tout commence, nous vous donnons rendez-vous dans la section adéquate en cliquant sur le lien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire