Ici tout commence – Épisode 141 : La mère de Salomé débarque au sein de l’institut ? La mère de Mehdi débarque au sein de l’institut ? Lionnel officiellement végan ?

Thegame344
3 0
Temps de lecture:6 Minutes

Ici tout commence

Dans l’épisode précèdent, nous avons vu que la mère de Salomé risque de faire son apparition prochainement dans la série suite aux différentes révélations et mensonges de Laëtitia. De son côté, Mehdi apprend qu’il risque de mourir dans les prochaines semaines. Enfin, Célia a vu l’affiche de Jérémy et Ludivine pour la promotion de l’institut. Découvrons le résumé de ce lundi 17 mai de la série Ici tout commence.

La mère de Salomé débarque au sein de l’institut ?

Ici tout commence épisode 141

Salomé retrouve Laëtitia dans le parc de l’institut pour savoir comment était sa mère. Laëtitia annonce que sa mère aimait beaucoup la cuisine. Salomé demande si sa mère a essayé de la retrouver. Laëtitia dit que c’était surtout son père qui voulait retrouver sa fille. Salomé semble tout de même content de savoir beaucoup de choses sur sa mère. Kelly semble perturbée par la situation entre Salomé et Laëtitia. Une fois Salomé partie, Kelly demande à sa mère à quoi elle joue.

Laëtitia doit dire la vérité à Salomé. Cependant, Laëtitia pense que c’est une très mauvaise idée de dire cette nouvelle à Salomé. Kelly reçoit un message de la mère de Salomé et cache ce SMS à sa mère. Kelly retrouve donc la mère de Salomé à l’entrée de l’institut. Sylvie est donc présente désormais au sein de l’institut et souhaite voir sa fille le plus vite possible.

Kelly rassure Sylvie sur le fait que Salomé souhaite voir sa mère. Sylvie a peur de la réaction de Salomé. Kelly accompagne donc Sylvie voir sa fille pour la première fois depuis de nombreuses années. Sylvie aperçoit Salomé seule dans le parc de l’institut. Kelly demande donc à Sylvie d’aller parler à sa fille. Sylvie fait donc le premier pas vers Salomé.

Salomé se demande qui est donc cette personne. Sylvie souhaite discuter avec Salomé mais Claire intervient et Salomé rejoint donc Olivia pour son cours. Sylvie n’a pas donc eu l’occasion de parler à sa propre fille. Laëtitia croise Sylvie avec sa fille Kelly au sein de l’institut. Kelly dit la vérité concernant ses discussions avec Sylvie. Laëtitia annonce qu’à cause de sa mère elle a fini dehors à l’âge de 16 ans enceinte.

Elle ne souhaite pas discuter avec Sylvie sa mère. Sylvie dit que c’est de la faute de son père tout ça. Elle sait qu’elle aurait du s’opposer à son mari avant. Kelly tente de défendre Sylvie, sa grand-mère mais celle-ci indique que c’est de sa faute. Laëtitia demande à Sylvie de partir de l’institut et de ne jamais revenir ici. Sylvie décide donc de quitter l’institut sans rencontrer sa fille.

Maxime et Salomé se retrouvent dans le parc et la jeune femme parle de sa rencontre avec Sylvie. Maxime dit que c’est une personne lambda. Salomé pense également cela.

La mère de Mehdi débarque au sein de l’institut ?

Ici tout commence épisode 141

Hortens et Mehdi se réveillent ensemble et le jeune homme reçoit un message de sa mère. Elle lui demande pourquoi le jeune homme n’est pas rentré chez lui ce week-end. Mehdi ne souhaite pas dire à ses parents que sa leucémie continue de s’aggraver. Hortens soutien Mehdi et lui dit qu’il va allait mieux dans les prochaines semaines. Mehdi tente de convaincre la jeune femme sur le fait que sa mort est inévitable.

Hortens parle de la technique du kangourou auprès de Mehdi. Elle prend donc Mehdi dans ses bras contre elle pour ralentir le rythme cardiaque du jeune homme. Antoine souhaite s’entretenir avec Mehdi concernant sa leucémie qui s’aggrave. Mehdi avoue que cela lui fait mal d’avoir entendu que sa mort se rapproché petit à petit. Le jeune homme indique qu’il est bien entouré. Antoine demande ce que Mehdi veut faire pour les cours.

Mehdi souhaite continuer, et dit que ses parents sont au courant. Antoine propose à Mehdi que ses parents viennent passer quelque jours avec lui mais celui-ci dit que cela n’est pas nécessaire, qu’il va bien. Mehdi apprend qu’Antoine va devoir dire à Teyssier que la leucémie du jeune homme s’est aggravé. Mehdi sait donc qu’il n’a pas le choix. Durant le cours de Noémie, Mehdi ressent une douleur importante au bras. Hortens s’inquiète mais le jeune homme décide d’aller tout seul à l’infirmerie.

Une fois à l’infirmerie, Constance annonce que c’est un symptôme de la leucémie. Antoine est également présent, et apprend que Mehdi a une infection sérieuse et que son corps lâche tout doucement. Mehdi souhaite retourner en cuisine et Antoine accepte donc la proposition. Teyssier arrive dans l’infirmerie car il a appris pour l’incident de Mehdi dans les cuisines.

Mehdi est donc obligé de dire la vérité auprès de Teyssier. Teyssier ne comprend pas pourquoi Mehdi reste en cours. Constance défend Mehdi sur le fait que cela ne va plus se reproduire. Teyssier annonce que Mehdi va mourir de toute façon et qu’il ne veut pas prendre le risque. Antoine discute avec Rose de la situation de Mehdi et de son état, ainsi que de l’intervention de Teyssier.

Rose souhaite que Mehdi revienne au sein des cours mais Antoine lui ne souhaite pas faire cela à cause des assurances. La femme d’Antoine demande à celui-ci de se mettre à la place de Mehdi. Antoine comprend que la situation n’est pas simple et décide donc de réfléchir et d’appeler les parents de Mehdi pour l’incident de tout à l’heure.

Mehdi annonce à Maxime que Teyssier souhaite exclure le jeune homme. Maxime trouve cela dommage. Soudain, la mère de Mehdi arrive au sein de l’institut. Il apprend qu’Antoine a donc appelé ses parents. La mère de Mehdi annonce qu’elle va ramener Mehdi chez eux et qu’il va donc quitter l’institut.

Lionnel officiellement végan ?

Olivia et Claire convoquent l’ensemble des élèves pour une évaluation. Claire annonce que les élèves vont devoir revisiter le plat pour qu’il soit 100% végan. Greg intervient car il trouve cela pas bon. Olivia rigole de la situation avec Claire et se moquent donc ouvertement de Greg. L’épreuve va commencer à 14H30. Olivia vient voir Lionnel et lui demande de montrer ce qu’il sait faire et surtout qu’il se fasse plaisir.

Lionnel et Greg se retrouvent ensemble pour la préparation du plat. D’un côté, Lionnel défend le côté végan et de l’autre Greg lui ne souhaite pas entendre parler de végan. Pour Lionnel, ce n’est pas bien que ce soit une machine qui prenne le lait des vaches par exemple. Greg comprend que Lionnel semble se tourner désormais vers le végan. Une fois l’épreuve finie, Olivia et Claire dégustent l’ensemble des plats.

Les deux professeurs savent que Greg a mis une sauce au lait de vache. Greg annonce qu’il n’a pas fait exprès. Claire annonce que Greg ne va pas avoir la moyenne. C’est au tour de Lionnel. Le plat de celui-ci est une véritable réussite pour Claire et Olivia. Claire considère le plat de Lionnel comme l’un des meilleurs depuis le début l’année. A la fin du cours, Greg et Lionnel discutent ensemble.

Lionnel demande à Greg d’ouvrir les yeux mais Greg lui ne trouve pas cela bien de ne pas manger de la viande ou de la crème. Lionnel s’emporte et annonce qu’il a été choqué, lorsque les élèves ont découpés le cochon la dernière fois. Greg apprend que Lionnel souhaite devenir végétarien.

Pour découvrir les précèdent résumés de la série Ici tout commence, nous vous donnons rendez-vous dans la section adéquate en cliquant sur le lien.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Kerbal Space Program 2 - Une nouvelle vidéo dévoile un effort d'accessibilité

  Private Division et Star Theory Games dévoilent aujourd’hui une nouvelle vidéo de Kerbal Space Program 2, la suite du jeu de simulation spatiale acclamé par la critique.  Au fil des années, on ne présente presque plus Kerbal Space Program, mais pour ceux pour qui ce serait la peine, il […]