Dans l’épisode précèdent, nous avons vu que Teyssier dit enfin la vérité concernant sa maladie. Celui-ci souffre de la sclérose en plaques. De son côté, Olivia semble vouloir se rapprocher de Salomé mais celle-ci trouve ce nouveau professeur trop envahissante. Enfin, Caroline est obligée de dire la vérité à sa fille Ludivine concernant les bouteilles de vins. Lissandro sait que quelqu’un a volé ces bouteilles. Découvrons le résumé de ce vendredi 30 avril de la série Ici tout commence.
Teyssier face à sa maladie ?
La journée semble mal débuter pour Charlène et Théo. La fille de Teyssier cherche à savoir ce qu’est donc cette maladie et elle comprend que les symptômes qu’elle a vue ces derniers jours correspondent à cela. Teyssier tente de rassurer sa fille. Théo ne dit pas un seul mot. Teyssier sait que si Claire est au courante de cette information, elle va tout faire pour virer Emmanuelle de l’institut. Il demande donc à ses enfants de ne rien dire autour d’eux.
Charlène s’énerve contre son frère qui ne semble pas être touché par la maladie de son père mais celui-ci annonce qu’il ne sait pas ce qu’il ressent. Claire annonce auprès de Louis qu’elle est soulagée d’avoir perdu le duel avec Teyssier. Elle ne voulait pas devenir directrice au sein de l’institut. Louis annonce aussi qu’il a fait beaucoup d’erreur auprès de sa mère. Claire propose donc à son fils de repartir de zéro. Louis accepte d’essayer cela.
Teyssier souhaite voir Olivia pour ses cours. Antoine et Rose sont également présents dans le bureau. Olivia pense que Teyssier va exclure la jeune femme mais Teyssier annonce que le module d’Olivia est prolongé jusqu’au 26 mai désormais. Olivia trouve cela choquant que Teyssier accepte sa cuisine au sein de l’institut. Antoine se demande pourquoi Teyssier réagi comme cela.
Rose pense qu’il est possible que Teyssier commence à changer. Olivia rigole même de cette situation. Théo accepte de rester au sein de l’institut et Martha semble contente de cette situation. Martha demande pourquoi Théo à changer d’avis. Théo annonce que c’est grâce à Martha qu’il est resté au sein de l’institut. Le jeune homme annonce que ça va aller. Martha voit qu’il y a quelques choses qui ne va pas mais n’arrive pas à savoir quoi.
Durant son cours, Teyssier continue de se moquer des élèves. C’est donc le cas pour Eliott et Hortens. Teyssier décide de montrer comment battre une pâte et durant sa démonstration, le chef Teyssier a de nouveaux des vertiges et fait tomber le bol. Teyssier tente de cacher ce qu’il vient de vivre comme si de rien n’était. Cependant, Teyssier semble très touché physiquement et Théo décide de prendre le relai et de renvoyer l’ensemble des élèves à leurs postes.
Teyssier vient remercier son fils pour son intervention. Théo ne voulait pas que son père se tape la honte devant les élèves. Teyssier fait comprendre à Théo que les vertiges arrivent de plus en plus désormais. Cela va empirer dans les prochaines semaines et le chef va devoir arrêter la pâtisserie. Théo comprend donc pourquoi son père à tout donner pour devenir directeur.
Teyssier semble avoir une complicité avec son fils. En rentrant chez elle, Charlène a préparée un bavarois pour son père. La famille rigole tous ensemble et cela fait très longtemps que nous n’avions pas vu cela. Teyssier annonce que le bavarois est trop sucré et fade. Il dit cela en rigolant bien entendu. Teyssier se charge de faire le bavarois.
Olivia la mère de Salomé ?
Salomé décide de se lever tôt pour préparer une recette pour Olivia. Maxime comprend que cela n’est pas la bonne raison et Salomé confirme qu’elle fait cela pour se rattraper de son comportement de la veille avec la chef. Maxime aurait apprécié de son côté que Salomé reste avec lui dans le lit. Salomé s’active en cuisine lorsque la fille de Laëtitia fait irruption dans la cuisine pour nettoyer.
Salomé propose à la jeune fille de goûter son plat. La fille de Laëtitia trouve cela très bon et Salomé est donc rassurée en entendant cela. Salomé découvre que la jeune femme cuisine et qu’elle semble avoir de sérieuses connaissances. Durant le cours d’Olivia, Salomé s’applique sur tous ce qu’elle fait. Olivia de son côté fait le tour de l’ensemble des élèves et donne des conseils à droites et à gauche. La chef est contente de voir que Salomé s’applique et surtout applique les conseils de la veille.
Salomé est donc très contente de ce qu’elle réalise. Olivia continue de soutenir la jeune élève dans sa recette. Olivia annonce que le plat de Salomé sera donc à la carte du restaurant du double A. A la fin du cours, Olivia s’excuse auprès de Salomé concernant le fait qu’elle s’intéresse à sa vie privée. Salomé accepte donc de faire des cours particuliers avec Olivia.
Maxime demande donc des explications sur la discussion entre Olivia et Salomé. Salomé annonce qu’elle s’entend super bien avec Olivia. En ouvrant son casier, Salomé tombe sur un mot qui dit qu’elle a été abandonnée à la naissance et que si elle veut rencontrer ce mystérieux personnage, il suffit qu’elle laisse un mot derrière la serre.
Noémie au courant pour l’histoire de Caroline ?
Caroline vient voir sa fille Ludivine pour la remercier de n’avoir rien dit concernant les bouteilles de vins. Ludivine ne comprend pas la réaction de sa mère. Caroline annonce que grâce à la vente des bouteilles elle va avoir un appartement qu’elle montre à Ludivine. Ludivine a peur pour elle et sa sœur car sa mère vole au sein de l’institut. Selon Ludivine, Gaëtan avait donc raison depuis le début. Caroline annonce que cela était la dernière fois.
Antoine et Lissandro se demandent où se trouvent donc ces bouteilles de vins. Lissandro est toujours persuadé qu’une personne a trafiqué l’inventaire du restaurant. Il fini par annoncer que c’est peut-être Caroline qui a fait cela. Antoine ne pense pas que Caroline prendrait le risque de retourner en prison. Lissandro émet tout de même un sérieux doute sur l’assistante d’Antoine.
Caroline se retrouve dans le bureau d’Antoine et fait part de la nouvelle des bouteilles volées auprès de son assistante. Caroline confirme qu’elle n’y est pour rien. L’assistante s’énerve car Lissandro l’a accusé à tord selon elle. Antoine promet donc de trouver le coupable de ce vol pour mettre les choses au clairs. Caroline annonce à Ludivine que Lissandro et Antoine sont au courant pour les bouteilles de vins volées.
Ludivine est en panique mais Caroline annonce qu’elle va rendre les bouteilles de vins. Caroline a pris les clés de cave et elle demande à sa fille de ramener les bouteilles de vins. Ludivine a très peur de se faire voir. Caroline réussie à convaincre sa fille de faire cela. Ludivine se rend à la cave du restaurant mais Noémie entend la jeune élève qui arrive et demande donc ce qu’elle fait.
Ludivine tente de trouver un prétexte et Noémie demande ce que contient le sac de la jeune femme. La jeune élève souhaite partir mais Noémie de son côté attrape le sac et les bouteilles de vins tombent donc au sol. Ludivine finie donc par dire la vérité concernant sa mère.
Pour découvrir les précèdent résumés de la série Ici tout commence, nous vous donnons rendez-vous dans la section adéquate en cliquant sur le lien.