Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Sorti le 10 février dernier, Hogwarts Legacy est un monde ouvert se déroulant dans l’univers de notre sorcier préféré, à savoir Harry Potter. Le jeu, développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros, a rencontré un succès sensationnel dépassant même les attentes de ces derniers.

Alors que de nombreux fans ont appelé au boycott de ce nouveau jeu vidéo en lien avec les écrits de J.K. Rowling, notamment en raison de propos déplacés de cette dernière envers la communauté LGBT, Hogwarts Legacy est un succès retentissant ! Le jeu a enregistré plus de 12 millions de ventes en seulement 2 semaines. Par ailleurs, plus de 2 mois après sa sortie, le jeu dépasse de 256 % les prévisions de ventes de l’éditeur.

Fait plutôt rare, alors que d’habitude les éditeurs s’empressent de divulguer ce type d’information sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram, c’est au travers d’un post Linkedin que le Senior Global Brand Manager de Warner Bros., Arien Darby, a communiqué les chiffres de ventes impressionnants de Hogwarts Legacy. Cependant, il a commis une erreur dans la façon de communiquer ces chiffres et son post a été tout simplement retiré de sa page LinkedIn. Clairement, Adrien Darby s’est fait tirer les oreilles par ses patrons.

2023, l’année de poudlard ?

Selon Gamesindustry, le succès du jeu est tel qu’il a pratiquement permis à lui seul une augmentation des ventes totales de jeux vidéo sur le marché britannique au premier trimestre 2023, avec une hausse de 1% par rapport au premier trimestre de 2022. Impressionnant quand on sait que la même période en 2022 sortait des jeux tels qu’Elden Ring ou Horizon: Forbidden West. Entre le succès du jeu et l’annonce d’un reboot des aventures de Harry Potter en série sur Max (prévue à une date encore inconnue), la licence risque de faire énormément parler d’elle au cours des prochains mois, voire années.
Hogwarts Legacy est déjà disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, et sera disponible à partir du 5 mai 2023 sur Xbox One et PS4. La version Switch est quant à elle attendue pour le mois de juillet. Pour ceux qui possèdent un PC ou une Xbox Series X|S, Hogwarts Legacy est toujours disponible sur Instant Gaming au prix de 43,35 €.

Qu’avez-vous pensé du jeu Hogwarts Legacy ? Nous vous invitons à nous donner vos impressions dans les commentaires sur  GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire