Sorti le 10 février dernier, Hogwarts Legacy est un monde ouvert se déroulant dans l’univers de notre sorcier préféré, à savoir Harry Potter. Le jeu, développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros, a rencontré un succès sensationnel dépassant même les attentes de ces derniers.
Alors que de nombreux fans ont appelé au boycott de ce nouveau jeu vidéo en lien avec les écrits de J.K. Rowling, notamment en raison de propos déplacés de cette dernière envers la communauté LGBT, Hogwarts Legacy est un succès retentissant ! Le jeu a enregistré plus de 12 millions de ventes en seulement 2 semaines. Par ailleurs, plus de 2 mois après sa sortie, le jeu dépasse de 256 % les prévisions de ventes de l’éditeur.
Fait plutôt rare, alors que d’habitude les éditeurs s’empressent de divulguer ce type d’information sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram, c’est au travers d’un post Linkedin que le Senior Global Brand Manager de Warner Bros., Arien Darby, a communiqué les chiffres de ventes impressionnants de Hogwarts Legacy. Cependant, il a commis une erreur dans la façon de communiquer ces chiffres et son post a été tout simplement retiré de sa page LinkedIn. Clairement, Adrien Darby s’est fait tirer les oreilles par ses patrons.
Hogwarts Legacy Achieved 256% to plan sell-thru at launch
Sales figures and revenue are known. pic.twitter.com/1cnoM7b91I— Timur222 (@bogorad222) April 16, 2023
2023, l’année de poudlard ?
Qu’avez-vous pensé du jeu Hogwarts Legacy ? Nous vous invitons à nous donner vos impressions dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.