Hideo Kojima – Un accord avec Microsoft et des jeux exclusifs à venir?

Bomboy
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Hideo Kojima

Depuis quelques temps une rumeur enfle sur internet et aujourd’hui de nouveaux détails concernant le rapprochement éventuel entre Microsoft et Hideo Kojima ont été révélés.

Doit-on présenter Hideo Kojima père fondateur de la série Metal Gear à qui l’on doit dernièrement l’excellent Death Stranding (voir notre test) sur PlayStation 4. D’ailleurs, avez-vous déjà vu un jeu Kojima en dehors de la sphère PlayStation ? Pas vraiment et à part quelques jeux sur PC, les jeux de Kojima sont pour la plupart exclusifs aux consoles de Sony !

Mais cela pourrait changer et la première cause de ce revirement, c’est que Sony aurait refusé son prochain jeu. Pour quelle raison ? Pécuniaire ? Il semblerait, car la firme japonaise aurait été insatisfaite des ventes de Death Stranding sur PlayStation 4 et PC…Et se montre désormais frilleuse, si l’on en croit les informations révélées par l’insider Shpeshal_Ed du podcast Xbox Era.

Maintenant, plusieurs questions se posent : Est-ce que Hideo Kojima est devenu persona no grata dans l’industrie vidéoludique ? Et deuxièmement est-ce qu’un accord avec Microsoft sera signé ?

Pour la première réponse, il semblerait en effet que de nombreuses sociétés sont frilleuses avec Kojima actuellement ! Si Sony à réellement refusé le prochain titre, il n’est pas le seul, car Stadia a également refusé un projet de cloud gaming dernièrement.

Est-ce une aubaine pour Microsoft ? Sans l’ombre d’un doute ! La firme de Redmond fait ses emplettes depuis quelques temps dans le but d’avoir de nombreuses exclusivités et de remplir le Xbox Game Pass de jeux. Au final, il ne serait pas étonnant qu’un accord avec Hideo Kojima soit signer prochainement et ce n’est pas les bruits de couloirs du week-end qui diront le contraire, car diverses sources ont confirmé un accord est en cours entre Microsoft et Kojima ! Pur hasard ? Simple coïncidence ? Le faisceau d’information semble bien trop important pour que cela soit le cas !

Néanmoins, on vous invite tout de même à prendre les informations ci-dessus avec des pincettes en attendant une officialisation de Hideo Kojima ou de Microsoft ! De vote coté, aimeriez-vous voir des jeux Kojima devenir exclusifs sur Xbox Series X/S ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux  (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Black Desert Online - Devient gratuit pour tous les membres Prime Gaming

Le développeur Pearl Abyss est décidément très actif actuellement sur Black Desert. Après nous avoir proposé de nouvelle classe dans le jeu, il nous propose dorénavant le titre gratuitement… Oui, mais pas pour l’ensemble des joueurs et pour une durée limitée…En effet, Pearl Abyss annonce aujourd’hui une collaboration avec Amazon […]