GTA VI – Take-Two tente de maitriser la communication en faisant verrouillant les leaks du jeu !

Partager sur les réseaux sociaux :


gta 6

Vous l’avez sans doute lu chez nous et chez nos confrères, Grand Theft Auto 6, souvent abrégé GTA 6 a fait parler de lui via des leaks sur la toile …Et Take-Two (société mère de Rockstar Games) se démène actuellement pour faire effacer tout cela.

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la fuite comprenant 90 vidéos de GTA VI, on vous invite dans un premier temps à lire notre premier article juste ici.

Pour les autres, il est bon de savoir que la société mère de Rockstar Games, Take-Two Interactive, aurait ordonné à deux des plus grandes communautés en ligne de Grand Theft Auto de supprimer tous les liens vers les images de GTA 6 divulguées dimanche.

Si nous n’avons pas donné de lien sur notre actualité précédente, c’est pour ne pas donner plus de visibilité au hackeur responsable des fuites du jeu, nous pouvons maintenant nous le permettre, car Take-Two Interactive a réussi le tour de force de faire effacer ou verrouiller l’ensemble des messages sur GTAForums où la fuite a été initialement partagée, et sur la page Reddit de Grand Theft Auto 6. De plus l’actualité ayant fait le tour du monde, l’ensemble des joueurs connaissent probablement les liens amenant au leak actuellement.

Du côté de GTAForums , le fil original a été temporairement fermé avec  un message indiquant :

“Nous avons été contactés par Take-Two Interactive pour supprimer le matériel protégé par le droit d’auteur de GTAForums. 

Comme d’habitude avec les jeux précédents, nous nous conformerons et ce sujet sera rouvert en temps voulu. Merci de votre compréhension.”

Puis, le fil de discussion fut de nouveau disponible pour l’ensemble des participants, mais les images, les vidéos et les liens amenant à tout le contenu de GTA 6 fut supprimé. De plus un nouveau message indique actuellement ceci :

“Tous les médias sensibles de ce fil ont été masqués et le fil a été rendu public à nouveau pour des raisons d’archivage.”

Du côté de subreddit, on joue dans un premier temps la sécurité et l’on annonce ceci :

“En raison de problèmes juridiques, toutes les fuites et le contenu de GTA6 sont temporairement suspendus jusqu’à ce que les choses soient clarifiées pour nous. Désolé pour le dérangement.”

Puis après s’être renseigné, le post est de nouveau disponible à l’ensemble des utilisateurs :

“Nous ouvrons le subreddit avec la condition que personne ne puisse publier des liens, des photos et des vidéos de fuites récentes”.

Ceci est fait pour protéger le subreddit d’être effacé par Rockstar Games. Cependant, nous autoriserons les discussions liées à la fuite sans joindre les fuites. Nous n’autorisons pas les commentaires contenant des liens de téléchargement vers la fuite.”

Comme vous pouvez le voir, il n’y a plus aucun doute sur la véracité du leak de GTA VI, et Take Two semble faire le ménage pour contrôler lui-même la communication du jeu. Il est vrai que les leaks sur une version débug de 2019 sur PlayStation 4 ne rendait pas forcément justice au travail effectué par les équipes de Rockstar Games, et qu’il vaut mieux patienter et attendre des vidéos officielles …Qui se font malheureusement attendre ! Du coup, est-ce que le leak obligera Take-Two et Rockstar Games à communiquer « Enfin » sur GTA VI ? La question reste posée.

De votre côté, attendez-vous GTA 6 ? Si oui, est-ce que les images et vidéos d’hier vous ont refroidit ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire