Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition – S’offre une vidéo et une date de sortie

Partager sur les réseaux sociaux :


Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition

On vient d’avoir des nouvelles de Rockstar Games n’ont pas pour GTA VI, mais pour Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition attendue sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Rockstar Games Launcher.

En effet, c’est via un communiqué de presse assez classique que nous apprenons énormément de choses sur Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition comme sa date de sortie en physique et numérique, une vidéo du jeu, mais également quelques informations concernant les améliorations apportées à cette version définitive.

Si vous n’avez pas suivi l’actualité depuis un petit moment, il est bon de rappeler que Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition comprend les titres suivants :

  • Grand Theft Auto III
  • GranTheft Auto: Vice City
  • Grand Theft Auto: San Andreas

Si vous ne connaissez pas ses jeux, c’est que vous n’étiez pas encore née…Car les trois opus précédemment cités sont sorties entre 2001 et 2004 ! Vous l’avez compris certains titres on 20 ans et la trilogie définitive proposée par Rockstar Games a comme but de faire connaitre aux jeunes joueurs les jeux qu’ils n’ont pas pu faire et aux anciens joueurs de toucher la corde nostalgie en espérant qu’ils l’achètent.

C’est bien beau, mais proposer une trilogie avec des graphismes d’il y a 20 ans, cela risque de piquer les yeux sur un écran 4K, non ? Rockstar en est bien conscient et dévoile en vidéo quelques changements graphiques qui font du bien.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, il est bon de savoir que Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition introduit de nombreuses améliorations de contrôle modernes, notamment des améliorations du ciblage et de la visée de verrouillage, des roues d’armes et de stations de radio mises à jour, des mini-cartes mises à jour avec une navigation améliorée permettant aux joueurs de définir des points de cheminement vers des destinations, Succès, trophées et plus mis à jour. La version Nintendo Switch propose également des commandes spécifiques à Switch, notamment la visée gyroscopique, ainsi que le zoom, les panoramiques et les sélections de menu de la caméra à écran tactile, tandis que la version PC inclut la prise en charge de NVIDIA DLSS et de nouvelles réalisations supplémentaires via le Rockstar Games Social Club.

Des améliorations supplémentaires dans les trois titres incluent un système d’éclairage entièrement reconstruit; des ombres, des conditions météorologiques et des reflets améliorés ; modèles de personnages et de véhicules améliorés ; ainsi que de nouvelles textures à plus haute résolution pour les bâtiments, les armes, les routes, les intérieurs et plus encore. Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition propose également une gamme d’améliorations environnementales, notamment un tout nouveau feuillage, des surfaces plus lisses et des distances de dessin accrues pour offrir un nouveau niveau de profondeur et de clarté dans le monde entier.

Pour finir, il fau savoir que Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sera disponible numériquement le 11 novembre sur le PlayStation Store de PlayStation, le Microsoft Store sur Xbox, le Nintendo eShop et sur PC via le Rockstar Games Launcher, puis la trilogie sortira en version physique le 7 décembre sur Xbox Series X|S et Xbox One , Nintendo Switch et PlayStation 4.

Notez que si vous êtes abonné au PS Now ou au Xbox Game Pass , Rockstar distillera une partie de sa trilogie dessus avec l’arrivé de Grand Theft Auto: San Andreas – The Definitive Edition sur le Xbox Game Pass à partir du 11 novembre et l’arriver de Grand Theft Auto III – The Definitive Edition sur le PlayStation Now à partir du 7 décembre.

De votre côté, allez-vous craquer pour cette trilogie ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire