Si vous pensez que l’animation japonaise a débarqué dans les années 80 avec Dragon Ball et Les chevaliers du Zodiaques vous vous trompez lourdement. C’est en 1978 que la France voit apparaitre un robot géant venant d’une autre galaxie. Créé quelques années plus tôt par Go Nagai et le studio Toei Animation, Goldorak (UFO Robot Grendizer en VO) apporte un vent de fraicheur à la télévision. Adoré par les plus jeunes, décrié et incompris par les réactionnaires qui parlent de japoniaiserie, Goldorak a su marquer son époque et devenir une œuvre culte au côté de Candy. Dans le cadre du 45e anniversaire de sa création, Geeknplay a relevé 3 événements à ne pas manquer.

Les timbres exclusifs tu te procureras

Depuis une semaine, il est possible de se procurer un bloc de deux timbres à l’effigie du robot géant. Créé par Mathilde Laurent et illustré par Kazuhiro Ochi, Ils ont été tiré à 350 000 exemplaires d’une valeur de 1,5€ pièce. L’un présente Alcor de plein pied tandis que l’autre présente Actarus. Sur les deux timbres le robot géant se découvre en arrière-plan. Deux timbres collectors donc, à se procurer dans votre bureau de poste le plus proche.

Une BD tu liras

L’éditeur Kana propose dans son catalogue un nouvel album mettant en scène le robot légendaire. Le scénariste Xavier Dorison s’est associé aux dessinateurs Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et au coloriste Yoann Guillo pour nous proposer une suite à la série TV de 74 épisodes. En effet, l’histoire prend place 10 ans après le dernier épisode. A votre avis, qu’est devenue Alcor et sa sœur Venusia ? Vous le saurez en vous procurant cette bande dessiné proposé à 24,90€. Pour plus d’info, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous issue d’arte.tv

A une exposition tu te rendras

Enfin, la Maison de la culture du Japon à Paris propose une exposition nommée Goldorak Xperienz. Vous avez jusqu’au 30 octobre pour découvrir 450m² dédiés à l’œuvre de Go Nagai. Le visiteur sera plongé dans l’univers de l’icône de la Pop Culture via un parcours immersif au gré des lieux mythiques de la série.
Le lieu sera découpé en quatre zones :

  • Le Ranch du Bouleau Blanc
  • Le Camp de la Lune Noire
  • Le Centre de recherche
  • La Planète Euphor

 

Chaque partie de l’exposition mettra en avant différents aspects de Goldorak.
Sachez également que le 28 octobre sera proposé la Rétronight au Grand Rex. L’occasion, entre autre, de participer à un karaoké géant en présence exceptionnelle de Enriqué, Noam, Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille, ou encore Bernard Minet. Du Cosplay, des concours et des projections agrémenteront cette soirée qui s’annonce exceptionnelle. Il est conseillé de réserver votre soirée.
Merci à l’équipe d’Xperienz de nous proposer ces événements. A savoir, Alexis Tallone, Jonathan Pavius, Vincent Monnet et Olivier Fallaix, commissaire de l’exposition.

Vous l’aurez compris, ce mois d’octobre 2021 sera marqué par le puissant robot de l’espace. Si vous ne connaissez pas la série TV culte, sachez également que Goldorak est de retour à la télé. Les internautes redécouvriront les 37 épisodes à partir du 22 octobre sur l’appli Okoo et France TV. Les 37 épisodes restant seront dispos dès le vendredi 29 octobre. Enfin, Les téléspectateurs pourront quant à eux suivre le feuilleton tous les dimanches, dès le 24 octobre, à 19 h 25, et quotidiennement, du lundi au vendredi à 18 h 55 sur France 4, dès le 25 octobre.
Et sinon, que pensez-vous de l’œuvre de Go Nagai ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

, , , , , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire