God of War Ragnarök

Playstation a publié ce Mardi 08 novembre le quatrième épisode de sa série de Making of sur God of War Ragnarök, sobrement appelé « Coulisses du développement ». Le troisième épisode était dédié auxpersonnage (vous pouvez trouver notre résumé ici). Cet épisode est focalisé sur le l’accessibilité dans le nouvel opus de la franchise prévu pour demain sur PS4 et PS5 !!

Une prise de conscience croissante sur l’importance de l’accessibilité

Dans ce dernier épisode avant la sortie du jeu, le focus a été mis sur l’amélioration de l’accessibilité dans God of War Ragnarök. L’accessibilité dans les jeux vidéo c’est tous les paramètres qui permettent de faciliter la prise en main du jeu. Cela consiste par exemple dans la possibilité de configurer ses touches. Mais cela peut aussi toucher aux rendus visuels d’éléments de gameplay ou des sous-titres. C’est un élément important pour permettre au plus de jeu possible de pouvoir jouer à God of War Ragnarök. C’est notamment ce qu’expliquent Kate Marlin Productrice Senior et Sam Schaffel concepteur associé de l’accéssibilité UX :

L’accessibilité ça consiste à faire en sorte que les gens qui veulent jouer à un jeu puissent le faire dans son intégralité. Ça nous permet de proposer aux joueurs des expériences qu’ils n’auraient pas pu envisager. Faire voltiger la hache de Kratos, explorer les royaumes ou profiter de l’histoire. Les fonctionnalités d’accessibilité rendent ces choses possibles.

Des améliorations pour rendre l’expérience plus agréable pour tous

Sur cet opus, il y’a eu un important focus sur l’accessibilité. Il y’a eu une emphase sur l’accessibilité dans les combats. Par exemple la possibilité d’avoir une réorientation de la caméra en fonction des attaques. C’est-à-dire qu’à chaque coup de hache la caméra va se recentrer vers la direction de l’attaque. Les développeurs expliquent s’être inspiré de ce qui avait été fait sur The Last of Us Part II. Notamment au niveau de l’aide à la navigation pour aider les joueurs avec des déficiences visuelles à se repérer.

Mais il est important de noter que ces différents ajouts ne concernent pas seulement les joueurs avec des handicaps moteurs. L’idée est de rendre à tous l’expérience en jeu plus agréable. A mesure que le nombre de joueurs augmente les préférences vont également changer. Nous ne jouons pas tous de la même manière et ces différentes améliorations permettent de rendre l’expérience agréable pour tous.

N’hésitez pas à voir l’épisode complet ci-dessous pour en apprendre plus notamment sur les ajouts aux paramètres.

On a hâte d’en savoir plus sur le développement du titre, pour cela rendez-vous Mardi 15 Novembre pour un nouvel épisode de cette série de Making of ainsi que notre article dédié sur GeekNPlay. Mais surtout rendez vous demain, Mercredi 09 Novembre, pour la sortie de God of War Ragnarok sur Playstation 4 et Playstation 5.

, , , , , ,

AntiqaYiyun

Hunter Gamer, je suis curieux de tout et toujours à la recherche de la prochaine expérience qui me fera vibrer !

Laisser un commentaire