[Gamescom] The Yakuza Remastered Collection – Disponible dès à présent sur PlayStation 4

Yakuza

Sega profite de la Gamescom 2019 pour dévoiler The Yakuza Remastered Collection sur PlayStation 4. Que propose cette version ? On vous dit tout ci-dessous !

The Yakuza Remastered Collection est une compilation vendue à 59€, regroupant les opus Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5 sur PlayStation 4 via le PlayStation Store ! Mais comme son nom l’indique, il s’agit d’une compilation remise au gout du jour et tous les Yakuza ne seront pas disponibles immédiatement Car si Yakuza Remastered Collection peut être téléchargé dès à présent, celle-ci ne comporte que Yakuza 3 et il faudra attendre le 29 octobre 2019 pour Yakuza 4 et le 11 février 2020 pour Yakuza 5 qui se débloqueront automatiquement à ces dates dans la compilation.

Ok, il faudra attendre pour jouer à l’ensemble des opus, mais quelles sont les améliorations effectuées sur la version Remastered ? Dans un premier temps, les développeurs nous annoncent des améliorations graphiques significatives passant de 720p à 1080p et de 30fps à 60fps. A côté de cela, on nous promet que les trois jeux ont bénéficié d’un processus de localisation poussé et rigoureux. Les scripts anglais de chaque jeu ont été revus, révisés et même parfois réécrits, tandis que le contenu enlevé des versions occidentales de Yakuza 3, 4 et 5 est réintégré à cette collection.

Si l’on peut apprécier une optimisation graphique et un ajout de contenu, on peut également être déçu de ne pas voir la série Yakuza traduit en français…C’est d’autant plus dommage que le titre Judgement (voir notre test ici) sorti dernièrement fut localisé dans la langue de Molière et qu’il faisait un excellent tremplin pour la série Yakuza. Si nous avons du mal à comprendre cette absence de localisation en vostfr, on peut saluer l’initiative de sortir une version remise au gout du jour en version dématérialisée…et physique !The Yakuza Remastered Collection

Oui, il existera une version boite pour The Yakuza Remastered Collection, néanmoins celle-ci sera disponible dans des quantités très limitées ! La version physique est attendu pour le 20 février 2020 pour 59€ et contiendra Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5 sur deux disques dans un boitier rouge collector frappé du sceau de Kazuma Kiryu, son emblématique tatouage de dragon. Notez que c’est la première fois que Yakuza 5 sortira en version boîte en Occident et SEGA fait les choses en grand en ajoutant une boîte PlayStation 3 du jeu, permettant aux collectionneurs de combler le vide !

De votre côté, allez-vous craquer pour cette version remastered de Yakuza ? Ou l’absence de VOSTFR est un frein pour vous ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou via les réseaux sociaux !

Visiter le site officiel de The Yakuka Remastered Collection.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire