[Gamescom] Final Fantasy VIII Remastered – Le jeu est enfin daté et il sort en 2019

Final Fantasy

Final Fantasy VIII Remake est le remake de Final Fantasy VIII attendu par une horde de fans sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

L’attente est longue, les joueurs se rongent les doigts à force de voir des trailers et des images sans jamais connaitre la date de sortie du remake. Bonne nouvelle, on connait dorénavant la date de la sortie du jeu et celui-ci débarquera le 3 septembre 2019. Oui, il sera possible de jouer à Final Fantasy VIII remis au gout du jour dans deux semaines.

Pour rappel, cet opus proposera des graphismes en hautes définitions, des cinématiques modernes et un gameplay quelques peu changé par rapport à l’opus original. En effet, le titre proposera des fonctionnalités telles que l’accélération du jeu ou encore la désactivation des rencontres aléatoires pour ne citer qu’eux !

Au niveau du synopsis, Final Fantasy VIII :

L’histoire de Final Fantasy VIII s’ouvre sur un duel entre Squall Leonhart et son rival Seifer Almasy, lors d’une séance d’entraînement à l’extérieur d’une académie militaire appelée « Garden ». Durant le combat, les deux étudiants se blessent le visage l’un de l’autre et rentrent au Garden pour se faire soigner. Squall doit alors passer la première épreuve pour devenir SeeD : vaincre Ifrit, une Guardian Force habitant dans la Mine de soufre à proximité de l’université. Pendant ce temps-là, Galbadia, présidé par Winzer Deling, envahit Dollet, forçant la ville à engager le SeeD de la Balamb Garden University (aussi appelée B.G.U.) — les forces d’élite du Garden — comme aide. Le SeeD utilise cette mission comme examen pour leurs étudiants éligibles et, avec l’aide de son instructeur Quistis Trepe, Squall passe sa seconde épreuve. Alors que le SeeD se prépare pour l’assaut, Squall est assigné à une équipe d’attaque avec Zell Dincht et Seifer. À Dollet, Seifer abandonne l’équipe à mi-chemin, obligeant Selphie Tilmitt, une étudiante du Garden de Trabia aspirant à devenir une Seed, à rejoindre Squall et Zell pour la fin de la mission et découvre l’objectif de Galbadia : réactiver une tour parabole. Le SeeD arrête l’avancée de Galbadia ; Squall, Zell et Selphie accèdent au statut de SeeD, et Seifer est recalé pour avoir agi seul.

Par la suite, vous rencontrerez de nombreux personnages et votre quête s’avéra longue et tortueuse ! Mais si vous êtes prêt à partir au combat ? Alors, nous vous rappelons que Final Fantasy VIII Remastered est attendu pour le 3 septembre 2019 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC !

De votre côté, allez-vous succomber à cet opus ? Avez-vous joué à la version originale ? Ou le remastered sera l’occasion d’essayer le titre ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou via les réseaux sociaux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire