Les Game Awards 2024 auront lieu le jeudi 12 décembre, en direct depuis le Peacock Theater à Los Angeles. La cérémonie commencera à 19h30 (heure de New York), soit à 01h30 le 13 décembre en France. L’événement pourra être suivi sur plusieurs plateformes de streaming telles que YouTube, Twitch, Twitter, Facebook ou encore TikTok. Avec 108 millions de téléspectateurs l’année dernière, l’événement est devenu un phénomène mondial. Mais cette année, sera-t-il à la hauteur des attentes des joueurs ?
C’est sans aucun doute la question que se posent de nombreux joueurs, qui sont à la fois impatients et inquiets de voir ce que proposera le jeu vidéo dans les années à venir. Verrons-nous des jeux AAA de qualité ? Verrons-nous des jeux solos ? Ou est-ce qu’il n’y aura que des jeux service qui arriveront massivement ? Des questions auxquelles on ne peut répondre pour le moment, même si certains annoncent que le show laissera les joueurs “sur le cul”.
En effet, Jason Schreier, qui était l’invité du dernier épisode de l’émission Kinda Funny Games, a donné quelques détails sur les Game Awards et ses déclarations sont intrigantes :
“Je sais qu’il y aura quelques annonces et qu’elles pourraient être qualifiées de grandes annonces. Cela dit, les grandes annonces sont des jeux qui ne sortiront pas avant des années. Je pense qu’il y a de bonnes chances que vous voyiez un ou deux teasers trailers pour un jeu qui sortira en 2026 ou même plus tard dans la plupart des cas.”
Il utilise les exemples des jeux comme Star Wars Eclipse et Wonder Woman pour démontrer que nous devrions recevoir des annonces similaires concernant des jeux dont la sortie est encore lointaine… :
“Si vous regardez en arrière, l’une des grandes annonces il y a quelques années était Star Wars Eclipse, puis Wonder Woman a été annoncé il y a quelques années, et quand il a été annoncé, il n’y avait littéralement rien, c’était comme du papier. Il y a eu tellement de fois où il y a eu cette hype de bande-annonce, de teaser, et puis vous ne voyez pas le jeu pendant très longtemps. Alors je pense que ce sera le cas avec deux ou trois choses dont je suis au courant cette année. Il y a au moins deux choses qui vont vous laisser sur le cul, en mode « je ne peux pas y croire “
Vous l’avez compris ,le show, qui va durer plusieurs heures et permettra de découvrir les prochains jeux, mais également de récompenser les titres sortis cette année, devrait être qualitatif sur les annonces. Maintenant, il est vrai que certains jeux surprennent lors de leurs annonces, mais il est aussi vrai que d’autres tombent dans l’oubli avec le temps et déçoivent les joueurs plus tard, qui restent sur l’effet d’annonce, souvent en CGI, qui reflète l’intention des développeurs, puis le jeu final, qui ne s’en approche pas toujours avec des downgrade important.
Bon, on ne va pas faire notre mauvaise tête, et attendons de découvrir les annonces des Game Awards, ainsi que le prochain jeu de Josef Fares (It Takes Two) qui nous donne rendez-vous. Voilà, vous savez tout ! Pensez-vous être “sur le c*l” avec les Game Awards 2024 ? Ou pas vraiment, et vous attendez l’événement pour voir ce qu’il proposera ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).