Forza Horizon 5 – Actuellement meilleur jeu de l’année selon Metacritic

Partager sur les réseaux sociaux :


Forza Horizon 5

La dernière itération de la série Forza Horizon fait l’unanimité dans la presse mais aussi auprès des joueurs ayant pu mettre la main dessus. Son score Metacritic est actuellement le plus élevé parmi les nouveaux titres sortis cette année.

Forza Horizon 5 est jouable depuis le 5 novembre pour tous les joueurs possédant la Premium Edition, et le sera dès le 9 pour les autres joueurs. Les premiers tests du jeu sont tombés le 4 novembre et ont été dithyrambiques. Le jeu de course en monde ouvert de Microsoft a en effet récolté une pluie d’excellentes notes, allant de 9/10 pour Gameblog ou Gamespot, à 10/10 pour IGN ou VGC, en passant par un 19/20 pour jeuxvideo.com.

Au final, Forza Horizon atteint le très bon score Metacritic de 91/100. Dans le classement des sorties de 2021, le jeu se classe certes à la 6ème place, mais les jeux qui le précèdent – Disco Elysium (97) ou encore Hadès (93) – sont des portages ou des nouvelles versions de jeux plus anciens. Seul Psychonauts 2, le dernier platformer de Doublefine Studios, tient la dragée haute à Forza Horizon 5 avec une note similaire (91).

La série toujours bien appréciée

La saga Forza Horizon a par ailleurs toujours été plutôt bien accueillie par les critiques, avec des notes qui progressent globalement au fil des moutures : Forza Horizon (85), Forza Horizon 2 (86), Forza Horizon 3 (91) et Forza Horizon 4 (92).

Maintenant, reste aux joueurs n’ayant pas un accès anticipé au jeu de patienter encore un peu pour pouvoir y jouer, ce mardi 9 novembre. Au programme : 526 véhicules divers et variés à conduire sur plus de 100 km² de biomes variés composant ce Mexique en monde ouvert. Côté GeekNPlay, notre test arrive très prochainement donc tenez-vous prêts !

Pour rappel, Forza Horizon 5 est disponible en accès anticipé pour les posseurs de la Premium Edition depuis le 5 novembre et sera jouable par tous dès le 9 novembre. Le jeu sort sur PC, Xbox One et Xbox Series S|X et est disponible Day One sur le Xbox Game Pass.

Avez-vous déjà pu tester la bête ? Dites-nous en plus en commentaires sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Enfin, n’oubliez pas que le jeu squatte le magasin Citadium de Paris jusqu’au 16 novembre! L’occasion de repartir avec des goodies exclusifs, voir même avec le jeu!

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire