Forspoken

Très attendu par l’ensemble de la communauté, le jeu Forspoken attendu sur PlayStation 5 et PC verra apposé sur son boitier un « PEGI 18 » lors de sa sortie le 11 octobre 2022 .

En effet, le prochain jeu de Square Enix a été évalué en Europe et celui-ci a reçu un PEGI 18. Si l’on savait que le titre proposerait un environnement mature, nous attendions de notre côté a retrouvé le titre sous un PEGI 16.

Alors, quels sont les raisons d’évaluer « Forspoken » en PEGI 18 ? Selon le comité de notation , cela est dû à « l’utilisation d’un langage grossier comme «f ** k » , ainsi qu’a d’autres « Gros mots » utilisés dans le jeu… ainsi qu’à la violence réaliste malgré le cadre fantastique du jeu.

Notez que la violence semble malgré tout présente et que l’organisme dévoile un passage du jeu singulier (attention possible spoil):

« Le jeu comprend également des scènes de violence réalistes, notamment une femme attaquée par un groupe de voyous qui lui donnent des coups de poing et de pied et lui pointent un pistolet sur la tempe. « 

Pour finir, il semblerait qu’il soit possible de consommer de l’alcool :

« Le personnage du joueur peut commander des boissons alcoolisées dans un bar. Les boissons affectent les statistiques du joueur, mais le font de manière aléatoire avec des résultats négatifs possibles ».

Comme vous pouvez le voir, ce sont toutes les raisons précédemment citées que Forspoken sera en PEGI 18. De votre côté, attendiez-vous un jeu aussi mature ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , ,

Par Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire