Flashback – Le titre culte des 90’s est gratuit sur Gog.com jusqu’au 23/06/22

Partager sur les réseaux sociaux :


La plateforme Gog.com se montre généreuse en ce moment. Après nous avoir proposé l’excellent Shantae and the Pirate’s Curse, c’est au tour de Flashback d’être 100% gratuit pour votre PC. Une fois acquis, il vous appartient à vie ! N’attendez pas pour profiter de ce titre culte des années 90 signé Delphine Software ! Un bon moyen d’attendre la suite officielle du titre prévu pour très bientôt. Vous ne connaissez pas ce monument du jeu vidéo ? Geeknplay vous propose une petite piqure de rappel.

“Le studio français Delphine Software a su marqué les années 90 avec des titres comme Moto Racer, Shaq Fu et surtout Another World. Flashback fait d’ailleurs penser au chef d’œuvre d’Eric Chahi même si les deux jeux n’ont finalement que peu à voir entre eux si ce n’est l’aspect esthétique, la motion capture, et les fameuses cutscenes extrêmement rare à l’époque. Celles-ci contribuaient grandement à immerger le joueur dans l’univers de science fiction et jouent un rôle prépondérant dans l’aspect cinématographique des œuvres vidéoludiques. Et c’est le cas encore aujourd’hui même si elles ont tendance à s’éterniser dans certains jeux. Mais ça, c’est un autre débat.

Revenons donc à Flashback qui fêtait ces 25 ans en 2018, et qui a eu droit à un petit lifting à l’occasion. Commençons par parler de l’histoire qui prend place en 2142. « Après s’être enfuit d’un vaisseau spatial, le jeune scientifique Conrad B. Hart, se réveille amnésique sur Titan, un satellite colonisé de la planète Saturne. Ses ennemis et kidnappeurs sont à ses trousses. Il devra trouver son chemin pour rentrer sur Terre, se défendre face aux dangers et démanteler un gigantesque complot extraterrestre qui menace la planète… »

Un jeu old school

En plus de l’expérience originale de 1993, l’édition « inclut son mode Moderne qui bénéficie :

  • De filtres graphiques post-FX.
  • De sons et musiques entièrement remastérisés.
  • D’une toute nouvelle fonction “Rewind“, dosée selon le niveau de difficulté.
  • De tutoriels pour plus de confort !”

En tout cas, rien qui dénature totalement l’expérience de base. Même si, chez geeknplay, nous préférons les pixels aux filtres qui bavent.”

Pour conclure, sachez que Flashback fut maintes fois classé dans les tops 100 des meilleurs jeux de tous les temps.
Geeknplay vous conseille donc de vous vous rendre sur Gog.com, directement à cette adresse pour tester ce titre.
Ainsi, vous vous rendrez compte ce qu’était un hit des années 90. Alors foncez, et dites nous ce que vous pensez de ce titre que les moins de 20 ans peuvent ne pas connaitre. On attend vos réactions ! Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.
Il ne vous reste plus que 43 heures!

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire