Final Fantasy XVI, développé et édité par Square Enix, a vu le jour le 22 juin 2023, exclusivement sur PlayStation 5. Aujourd’hui, l’attention se porte à nouveau sur ce jeu, car un nouveau contenu téléchargeable intitulé “La Complainte du Ressac” (The Rising Tide) fait parler de lui.

En effet, il a été annoncé que ce DLC, baptisé “La Complainte du Ressac“, sera disponible le 18 avril prochain sur PlayStation 5. Ce dernier volet téléchargeable de l’action-RPG nous plonge dans une nouvelle aventure lorsque Clive reçoit une mystérieuse lettre anonyme au Repaire, lui demandant de secourir l’Émissaire de Léviathan, un Primordial que l’on croyait disparu.

Ce contenu téléchargeable inédit transporte Clive et ses compagnons dans le pays oublié de Mysidia, où l’histoire tragique d’un peuple autrefois glorieux refait surface.

Par ailleurs, en dehors du DLC, il a été révélé qu’une mise à jour gratuite (Ver. 1.30) sera également disponible pour Final Fantasy XVI le même jour que “La Complainte du Ressac”, soit le 18 avril. Cette mise à jour apportera diverses améliorations générales au jeu, incluant notamment :

  • Une fonctionnalité inédite de “Retour rapide en fin de quête”, permettant de retourner directement auprès du personnage donneur de quête ;
  • La modification des icônes des quêtes principales pour une meilleure lisibilité ;
  • Une nouvelle option permettant de configurer jusqu’à cinq réglages favoris de Primordiaux/compétences ;
  • Des ajustements aux compétences et accessoires pour une utilisation plus fluide ;
  • Un nouveau mode de configuration manette “Personnalisé”, offrant une liberté totale dans l’attribution des boutons ;
  • Des améliorations visuelles telles que des corrections de couleur et d’effets, ainsi que de nouvelles options pour le mode photo ;
  • L’ajout de nombreuses nouvelles partitions musicales pour enrichir l’expérience sonore du jeu.

Si vous n’avez pas encore plongé dans le jeu et que vous souhaitez connaître notre avis sur le titre, nous vous invitons à lire notre test ici. En revanche, si vous avez déjà terminé le jeu, envisagez-vous d’acheter le dernier DLC ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire