Final Fantasy XVI

Prévue pour l’Été 2023 sur PlayStation 5, Final Fantasy XVI est l’un des titres les plus attendus de l’année. Ce que nous avons déjà pu en voir promet un jeu grandiose dans la lignée des autres opus de cette saga iconique. Histoire de faire patienter les très nombreux adeptes de JRPG, le développeur Square Enix nous gratifie d’un nouveau trailer baptisé “AMBITION” qui nous en dévoile un peu plus sur l’univers qui nous attend. Voyons cela de plus près.

Les différentes nations de Valisthéa abritent des peuples hauts en couleurs. Parmi eux se trouvent des hommes et des femmes dotés du pouvoir des Primordiaux (Odin, Bahamut, Phénix…). Les invocations que tous les amoureux de la série connaissent par cœur. Dans cet épisode, ces personnages appelés des Emissaires ne les invoquent pas mais les incarnent, pouvant se métamorphoser en de terribles êtres dotés de pouvoirs dévastateurs. Le trailer se penche d’abord sur les différentes nations de Valisthéa. Celles-ci nous sont présentées une à une et le moins que nous puissions dire est que ce monde paraît fabuleux. Ensuite, nous voyons quelques images de ces fameux Emissaires prenant leur forme “divine”. Quel charisme ! Maintenant nous n’avons qu’une envie, celle d’en voir plus.

Final Fantasy XVI est annoncé pour l’Été 2023 uniquement sur PlayStation 5. Naoki Yoshida (producteur) nous assure que les équipes de chez Square Enix travaillent d’arrache-pied sur la phase finale du développement. Nous leur faisons entièrement confiance et en attendant de pouvoir fouler Valisthéa, rien ne nous empêche de regarder jusqu’à satiété ce nouveau trailer qui en jette un maximum.

, ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire