Vous êtes encore debout ? Dans ce cas, c’est que vous avez du profiter du Final Fantasy VII 25th Aniversary LiveStream ! … Ou du temps extrêmement chaud pour traîner hors de votre canapé. Quoi qu’il en soit, de notre côté, on vous a préparé un récap de l’évènement de Square Enix. On se retrouve juste en dessous !

Le pré-show de l’évent Final Fantasy VII Celebration

On espère que vous n’aviez pas prévu grand chose pour votre soirée car le pré-show de l’évènement de Final Fantasy VII a duré … 3h ! Au cours de ces trois heures, on a pu re-découvrir de très nombreux points sur l’opus sorti en 2020. Si vous aviez suivi notre test à sa sortie, alors vous savez que le jeu est bourré de référence au premier opus… Mais aussi de petites nouveautés très bien amenée. Mais si jamais vous ne l’aviez pas encore vu par vous même, vous aurez tout le temps de profiter des 3 heures de préshow pour découvrir en détail le jeu.

Le début de l’évènement

Square Enix a bien fait monter la tension, quelques minutes avant le show. Tout d’abord, nous avons eu le droit à un premier compte à rebours sur le pré-show. Puis celui-ci a laissé la place à un second de quelques secondes, avant d’enchaîner par le nom de l’évènement en grand… afin d’arriver sur un troisième de deux minutes supplémentaires avec un superbe compte à rebours comme au cinéma. C’est donc à 00:04 en France que commence réellement le show prévu pour 23h45. Ou presque, la session commence avec un joli listing des apparitions (nombreuses) de Final Fantasy VII dans le monde vidéo ludique (pour la définition du mot, voir les sujets du bac 2022). A la suite de cela, ce fut l’occasion de présenter l’arrivée de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Steam ce 17 juin. On rappelle que le jeu est déjà disponible sur PC depuis l’Epic Games Store.

Bon, vous le savez, chez GeekNPlay, on se plie en quatre pour vous. Il nous arrive bien souvent de vous faire de la traduction. Mais on se sent obligé d’avouer que notre niveau de japonais ne nous a pas permis de traduire tout ce qui nous a été annoncé lors de la première partie par le présentateur (gomen). Sauf erreur, ce dernier a principalement dit bonjour et a parlé de FF VII Remake Intergrade sur Steam. Annonce importante, ce dernier devrait être disponible directement sur le Steam Deck. A la suite de ces quelques paroles, nous avons eu le droit à une petite partie de marchandise à venir. Parmi celles-ci, on découvre entre autre une horloge, des figurines et bracelet ainsi qu’une compilation de vinyles prévues pour le 11 Aout 2022.

Les prochaines sorties de Final Fantasy VII

On commence tout d’abord sur mobiles ! Au programme, une troisième saison pour Final Fantasy VII First Soldier. Le MMO disponible sur smartphone lance sa troisième saison. Cette fois encore, il sera l’occasion de découvrir de nouvelles matéria, de nouveaux styles de combats ainsi que de nouvelles armes. Quitte à rester sur Smartphone, on découvre un nouveau jeu qui débarque prochainement sur vos mobiles. Il s’agit de Final Fantasy VII Ever Crisis qui semble reprendre la trame mise en avant par le jeu principale en l’adaptant aux contraintes mobiles et en y rajoutant plus de choix. Au passage, une Bêta fermée doit arriver dans l’année.

Côté remake, il nous est enfin possible de découvrir un nouvel opus qui va paraître dans l’année sur toutes les consoles. Oui oui, vous avez bien lu : toutes les consoles. Cela signifie bien PlayStation 4, PlayStation 5 Steam mais également Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch ! Bon, seulement, il s’agit “uniquement” de FF 7 Crisis Core Reunion, un remake qui permet de découvrir le Projet Genesis ainsi que le personnage de Zack. Personnage qui s’avère plutôt important pour la suite de l’évènement. Mais avant ça, Sachez que Crisis Core Reunion arrivera cet hiver et une bêta fermée sera disponible avant sa sortie.

Le clou(d) du spectacle

Le clou (pardon) du spectacle comme vous pouviez l’espérer et la première annonce de la suite de Final Fantasy VII Remake. Ce trailer tant attendu des fans nous montre donc différents personnages mais pas la moindre trace de gameplay. On se doute que le jeu sera similaire à ce que l’on a découvert sur PlayStation 4 il y a deux ans. Côté nom, Square Enix a été très inspiré. Final Fantasy VII Rebirth nous laisse présager les thèmes qui seront abordés dans ce nouvel opus qui s’annonce particulièrement différent du disque 2 de la première édition ! Autre surprise, qui pourra s’avérer géniale pour certains et destructeur pour d’autre, cet itération ne sortira que sur PlayStation 5. Il ne sera donc pas possible de continuer l’aventure sur PlayStation 4 et il vous faudra forcément la dernière console de Sony… Du moins jusqu’à son portage sur PC si vous êtes du genre patient.

A la fin du trailer, il nous a même été permis d’apprendre qu’encore un épisode est à venir avant que Square Enix ne finalise ce Remake. Pour l’instant, le nom reste encore inconnu, mais l’on peut envisager le découvrir dans 2-3 ans si les développeurs réussissent à garder leur rythme de parution.

Tout cela pour finir sur une publicité pour un disque dur NVMe de chez Samsung ainsi qu’un post-show douteux… Voilà, c’est tout pour cette nuit ! Tout porte à croire que le prochain opus, Rebirth va être axé principalement sur les Soldats de la Shinra dont Zack fait partie. Qu’avez-vous pensé du Show ? Êtes-vous heureux ou plutôt déçu de découvrir que le jeu sera une réelle exclusivité PlayStation 5 ? Et plus important, avez-vous suivi le pré-show et le post-show ? Commentaire en dessous. Réseaux sociaux par ici ! Facebook ; Twitter. Nous, nous allons rêver d’Aerith, Cloud, Tifa et XIII !

, , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire