FIFA 21

 

Il y a quelques jours, on vous parlait de la menace de Zlatan Ibrahimović et de 300 joueurs contre EA Sport (voir l’article) pour utilisation frauduleuse de droit à l’image…

Depuis, la firme américaine a décidé de répondre via un court message et campe sur ses positions :

« EA Sports FIFA est l’un des jeux vidéo de football les plus populaires au monde. Et afin de proposer une expérience authentique pour les joueurs année après année, nous travaillons avec différentes ligues, équipes et talents individuels dans le but d’acquérir les droits à l’image des joueurs pour pouvoir les inclure dans notre jeu. Nous avons une relation de longue date avec les représentants mondiaux des joueurs de football, la FIFPRO, avec qui nous sommes en partenariat sur un grand nombre de licences et avons négocié des accords au profit des joueurs et de leurs syndicats. »

Une réponse assez classique, mais en contradiction avec les déclarations de l’agent Mino Railo qui annonçait il y a quelques jours ceci :

“Nous n’attaquons pas la qualité du jeu EA sport, mais nous attaquons le système, le système a un soucis et Zlatan veut mener une action pour l’ensemble des joueurs. Nous nous battrons jusqu’il est de la clarté et nous porterons le combat devant les tribunaux. Pourquoi ? Car les déclarations d’EA Sport indiquent qu’ils ont conclu des accords avec des personnes qui ont des droits, mais cela vient de personnes qui disent avoir quelques choses qu’elles non pas ! “

Il semble qu’un accord ne devrait pas arriver de sitôt et qu’il y a de forte chance que tout cela se fini devant les tribunaux ! De votre côté, comprenez-vous la menace de Zlatan Ibrahimović et de 300 joueurs face à EA Sport ? Ou pas du tout ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire