FIFA – Au moins 300 joueurs sont prêts à rejoindre Zlatan Ibrahimovic dans une attaque en justice contre EA Sport

Partager sur les réseaux sociaux :


FIFA 21 Nintendo Switch

Il y a quelques jours Zlatan Ibrahimović avait lancé un message sur Twitter se posant des questions sur le droit à l’image et sur le jeu de foot FIFA… Aujourd’hui, on en apprend plus avec pas moins de 300 joueurs de football prés à rejoindre Zlatan dans une plainte contre EA.

L’affaire commence à faire du bruit et si le premier message de Zlatan Ibrahimović pouvait passer pour une saute d’humeur où un tacle vers EA, on comprend aujourd’hui que cela n’est pas le cas !

Pour reprendre depuis le début, le 23 novembre dernier le joueur balancé ceci sur Twitter :

Que l’on traduise en français par : « Quelqu’un fait des bénéfices sur mon nom et mon visage sans aucun accord toutes ces années. Il est temps d’enquêter »

Puis un second tweet arrive peu de temp après où il déclare : Qui a autorisé FIFA EA Sport à utiliser mon nom et mon visage ? ? Je ne suis pas au courant d’être membre de Fifpro et si je le suis, j’ai été mis là-bas sans aucune connaissance réelle grâce à une manœuvre bizarre. Et c’est sûr que je n’ai jamais permis@FIFAcom ou Fifpro pour gagner de l’argent avec moi.

On comprend vite que Zlatan Ibrahimović parle du droit à l’image et à l’argent gagné par EA via le jeu FIFA. Si l’on pouvait penser que le joueur se battait seul face à Electronic Arts, cela n’est pas le cas… En effet, au moins 300 joueurs sont prêts à rejoindre Zlatan Ibrahimovic et Gareth Bale dans l’examen d’une action en justice sur l’utilisation de leurs images dans les jeux vidéo FIFA selon l’agent Mino Raiola…

Ça commence à faire beaucoup de joueurs et cela ne semble qu’être qu’un début ! Que reproche-t-on à EA ? A cette question l’agent Mino Railo répond à nos confrères de Telegraph :

“Nous n’attaquons pas la qualité du jeu EA sport, mais nous attaquons le système, le système a un soucis et Zlatan veut mener une action pour l’ensemble des joueurs. Nous nous battrons jusqu’il est de la clarté et nous porterons le combat devant les tribunaux. Pourquoi ? Car les déclarations d’EA Sport indiquent qu’ils on conclut des accords avec des personnes qui ont des droits, mais cela vient de personnes qui disent avoir quelques choses qu’elles non pas ! C’est comme-ci vous vendiez ma maison, mais que ce n’étiez pas la vôtre. Inconcevable n’est-ce pas ?

Il finit par cette phrase : Ce qui m’énerve avec EA Sport c’est qu’il le savait depuis longtemps et qu’ils doivent arrêter de se mettre la tête dans le sable ! Les droits d’images individuels des joueurs ne sont pas à Fifa, FifPro ou le Milan AC, mais appartiennent aux joueurs…”

Maintenant, reste à savoir comment se déroulera la suite ! Est-ce que EA Sport utilise vraiment l’image des joueurs sans en avoir les droits ? Si c’est le cas, est-ce qu’un accord sera trouvé avec les joueurs ? Dans le cas contraire, verra-t-on le prochain FIFA sans nom des joueurs comme sur PES ? Des questions qui ne possèdent pas de réponse actuellement !

De votre coté, comprenez-vous l’attaque en justice pour le droit à l’image? Ou pas du tout ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire