FIFA 22 – Tout ce qu’il faut savoir sur le mode Volta

Partager sur les réseaux sociaux :


FIFA 22 Volta

Le mode Volta sera bien présent dans le prochain opus de la licence FIFA. aujourd’hui, nous vous faisons découvrir les nombreuses nouveautés et changement du mode Volta dans FIFA 22.

Nombreux sont les joueurs qui apprécient le mode Volta de FIFA. La possibilité de découvrir le foot à travers différents pays dans les rues, permet aux joueurs de découvrir une nouvelle culture du foot. En ce qui concerne Volta dans FIFA 22, de nouveaux gestes techniques vont voir le jour ainsi que la jauge technique. Une fois la jauge technique pleine, votre prochain but peut valoir plus. Chaque geste permet d’avoir de nombreux points.

  • Une passe fantasque remplira la barre de 100 points 
  • Une passe avec le mur réussie rapportera 200 points
  • Éliminer un adversaire sur un geste technique rapportera 300 points 
  • Faire un petit pont à un adversaire rapportera 800 points
  • Prendre le ballon à l’équipe adverse rapportera 100 points.

Un multiplicateur sera également de la partie puisque votre jauge technique sera composée de trois parties. Cela peut donc aller jusqu’à X3 et même X4. Il est donc possible de perdre 3-1 à la fin du match et grâce au multiplicateur et votre jauge technique de passer devant votre adversaire en inscrivant un but.

Aptitudes signature

C’est également une grosse nouveauté dans le mode Volta de FIFA 22. Les aptitudes signatures font leurs apparitions. Trois aptitudes seront disponibles en créant votre avatar. Chaque aptitude dispose d’une jauge qui se charge plus ou moins rapidement en fonction de celle que vous avez choisie. Il existe une aptitude de puissance ce qui permet d’augmenter de 50% l’attribut puissance de votre joueur. Même à 99 cela fonctionne ! Cette aptitude dure 30 seconde et met 80 seconde à se charger.

L’aptitude vitesse pure sera également présente. Comme pour la puissance, cette aptitude permet d’augmenter votre attribut vitesse même si celui-ci est à 99. Cela permet de réaliser des contres de fou et de revenir en défense très rapidement. Cette aptitude dure 15 secondes et met 70 secondes à se recharger.

La dernière aptitude est tacle appuyé. Vous pouvez faire faute en taclant ou avec votre épaule, sans que celle-ci soit annoncer comme une faute. Il est donc possible de défendre et d’attaquer comme vous voulez ! Cette aptitude dure 45 secondes et met 90 secondes à se recharger.

Les améliorations présentes

En ce qui concerne les différentes améliorations présentes dans Volta de FIFA 22 nous avons :

  • la logique d’évitement des défenseurs a été modifié
  • le système de passes via les murs plus indulgent
  • La mécanique simple des gestes techniques, en appuyant sur L1 ou RB, a été améliorée
  • ajouts de plusieurs gestes techniques dans les positions arrêtées
  • De nouvelles pichenettes ont été également ajoutées
  • vous pouvez célébrer vos buts avec vos coéquipiers (des frappes dans les mains,des sauts …
  • Votre avatar passe désormais de 99 de général max à 96/Début de votre avatar à 82 général.
  • 25 points de compétences pour commencer, jusqu’à un maximum de 120 (Arborescence technique)

L’Arborescence technique

L’arborescence technique fait légèrement peau neuve dans Volta de FIFA 22. Il est bon de savoir que L’arborescence technique est désormais moins complexe et plus simple d’utilisation. Trois branches sont disponibles avec la branche offensive, la branche physique et défensif et la dernière branche qui concerne la construction du jeu et la circulation de la balle.

Arcade Volta

C’est tout nouveau en ce qui concerne le mode Arcade Volta qui sera disponible uniquement le week-end. Dans ce mode de jeu, vous aller pouvoir jouer avec trois de vos amis dans des tournois festifs tels que du tennis ballon ou encore la balle au prisonnier. Chaque participation à un tournoi vous rapportera des pièces Volta et de l’expérience saison Volta. Huit mode de jeu festifs seront disponible dans un premiers temps dans Arcade Volta.

Ballon prisonnier

Tennis ballon

Ruée vers les points

But rapide

Élimination mur

Monopole du ballon

Stand de tir

Retour au coin

Mode équipe Volta

Le mode équipe Volta sera également de la partie. Des matchs 4 contre 4 en ligne sont désormais possible avec le stade qui est désormais sélectionné aléatoirement. Les postes sont également supprimé permettant aux joueurs d’attaquer de défendre lorsque la situation l’exige. Un tout nouveau salon est également présent permettant d’inviter vos amis dans celui-ci et de voir en live le changement de leur aptitude signature par exemple ou encore leur apparence s’il modifie celle-ci .. Vous le verrez en direct !

Saisons Volta

Les saisons Volta débarquent dans ce FIFA 22 avec des saisons qui seront mis à jour tous les 6 semaines. Du contenu sera donc régulièrement ajoutés.

  • Environnements de jeu saisonniers
  • Collections de vêtements de saison
  • Déblocages progressifs en cours de saison
  • Objectifs hebdomadaires
  • Environnement du salon SAISONS VOLTA

De l’expérience sera donc engendré en fonction de vos parties et de vos matchs. Cela permettra de débloquer des éléments exclusifs à la saison en cours.

Les éléments retirer pour Volta dans FIFA 22

Certaines fonctionnalités disponibles sur Volta de FIFA 21 ne seront plus disponible dans celui de cette année. Découvrons la liste des fonctionnalités retirées.

  • Le concept collectif
  • Le recrutement des joueurs
  • Mode scénarisé en joueur solo (les débuts)
  • Jeu solo en ligne

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations croustillantes, concernant l’univers de PlayStation, ainsi que ses jeux vidéo déjà sortis sur la PlayStation 5 et la PlayStation 4 mais aussi les jeux dans les mois prochains directement sur GeekNplay … Enjoy !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire