Farming Simulator 22

La licence Farming Simulator sera à l’honneur lors des LAMMA 2024 au Royaume-Uni du 17 au 18 janvier. C’est la première fois qu’un jeu vidéo se voit accueilli lors du principal salon de l’industrie des machines agricoles du pays. Un événement e-sportif s’y tiendra pour l’occasion.

Rappelez-vous : nous vous annoncions en octobre dernier la présence de Farming Simulator aux LAMMA 2024. Or le moment est bientôt arrivé. En effet, du 17 au 18 janvier, la plus célèbre licence de simulation agricole fera sa grande entrée au plus grand salon d’agriculture du Royaume-Uni. De fait, les LAMMA exposent au National Exhibition Centre (NEC) de Birmingham les dernières innovations de l’industrie agricole, notamment en matière de machines.

Farming Simulator signe la rencontre inattendue entre l’e-sport et la ferme

C’est donc la première fois que la licence de Giants Software se voit invitée à ce salon emblématique du Royaume-Uni. Il s’agit d’un pont surprenant mais bienvenu entre deux mondes que tout semble éloigner à première vue : l’agriculture et le jeu vidéo. Aussi, pour l’occasion, un événement e-sportif officiel aura également lieu sur plus de 330 m². En effet, une scène et des stations de jeux seront à disposition des joueurs de Farming Simulator pour s’illustrer au cours d’un tournoi. Seront à l’honneur de cette expérience immersive les derniers produits de la saga.

La Farming Simulator League, la compétition officielle de la série, en est actuellement à sa saison 5. Elle se joue dans le mode Arène de Farming Simulator 22. Des équipes de trois joueurs chacune y rivalisent pour le meilleur score en récoltant du blé, en pressant des balles et en les livrant à leur grange. Le tout dans un temps imparti de 10 minutes. En outre, la somme des prix s’élève à pas moins de 200 000€.

Visiteurs et e-sportifs sont les bienvenus aux LAMMA 2024

Les LAMMA 2024 voient débarquer de nouveaux concurrents, notamment une nouvelle équipe défiant les équipes sponsorisées établies. Celles-ci incluent par exemple Helm, Lindner, Valtra ou New Holland, soutenues par l’industrie agricole et occupant les premières places du classement actuel. La Farming Simulator League se verra diffusée en direct sur les chaînes officielles de Giants Software en anglais et en allemand, à partir de 11h le 17 et le 18.

Les visiteurs du salon peuvent quant à eux découvrir l’agriculture virtuelle avec la gamme de jeux de la licence. Qu’il s’agisse de Farming Simulator 22 de la série principale, du produit mobile Farming Simulator 23, ou même du futur Farming Simulator Kids, destiné aux plus jeunes, ils trouveront de quoi se satisfaire.

Pour rappel, les LAMMA 2024 ont lieu du 17 au 18 janvier au National Exhibition Centre de Birmingham au Royaume-Uni. Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous à cette adresse. Vous pouvez également en apprendre plus sur Farming Simulator via le site officiel du jeu ou de l’éditeur. De même, pour le côté e-sport, la League possède son site dédié. Enfin, n’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire