Farming Simulator 22 jeu

Giants Software vient d’annoncer que Farming Simulator 22 sera à l’honneur lors des LAMMA 2024 au Royaume-Uni. Ce sera la première fois que la saga sera représentée lors du plus gros salon agricole du pays. Une nouvelle qui montre l’insertion de plus en plus grande du jeu vidéo dans la société.

Farming Simulator 22 est disponible depuis le 22 novembre 2021 sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Il s’agit de l’opus exclusivement sur consoles le plus récent de la célèbre saga de simulation agricole de Giants Software. Contre toute attente, le titre est passé du statut d’ovni vidéoludique à celui de classique emblématique de la simulation. C’est sans doute ce qui a poussé les organisateurs des LAMMA 2024 au Royaume-Uni à inviter l’éditeur pour des activités en lien avec le jeu.

Farming Simulator 22 fait le lien entre agriculture et jeu vidéo

Au cas où vous l’ignoreriez, les LAMMA sont l’équivalent du Salon de l’Agriculture. En effet, il s’agit de l’évènement le plus important du monde agricole britannique. Il voit la rencontre entre des agriculteurs de différents secteurs et des entreprises innovantes, notamment dans la machinerie agricole. L’édition de 2024 aura lieu du 17 au 18 janvier au National Exhibition Centre de Birmingham. Et comme dit précédemment, Giants Software y fera ses débuts en mettant à l’honneur Farming Simulator 22.

Cette collaboration témoigne de la place nouvelle des jeux vidéo dans nos sociétés. En effet, aux activités usuelles du salon s’ajoutera pour la première fois un tournoi e-sport, organisé par la Farming Simulator League elle-même. La même chose se produira d’ailleurs à l’Agritechnica à Hanovre, en Allemagne du 17 au 18 novembre 2023. Les 600 exposants et les 35 000 visiteurs attendus auront ainsi la chance d’assister au premier tournoi de Farming Simulator du Royaume-Uni dans un salon agricole. D’après Sarah Whittaker-Smith, directrice de l’événement :

Le monde de l’esport est peut-être une nouveauté pour certains acteurs de notre industrie, mais nous savons également que beaucoup d’agriculteurs sont aussi des joueurs. Avec plus de 150 marques présentes, ainsi que les plus grands constructeurs de machines agricoles, les LAMMA sont l’endroit idéal pour le premier tournoi de la FSL au Royaume-Uni. Nous sommes impatients que notre public découvre cette compétition, apportant quelque chose de vraiment singulier aux LAMMA 2024.

En outre, tous les visiteurs pourront profiter du salon pour tester gratuitement Farming Simulator 22. Celles et ceux qui ne pourront pas être présents pourront également suivre l’évènement en direct en ligne. En effet, des affrontements seront diffusés en direct sur la chaîne Twitch de l’éditeur, en anglais et en allemand. Boris Stefan, directeur de l’édition chez Giants Software, déclare :

Notre présence aux LAMMA 2024 représente notre volonté de continuer à cultiver notre position sur la scène internationale, mais aussi de planter de nouvelles graines dans de nouveaux territoires grâce à la Farming Simulator League. Nous sommes ravis, mais aussi impatients, de rencontrer les joueurs du Royaume-Uni.

Pour rappel, Farming Simulator 22 est sorti le 22 novembre 2021 sur PC (Steam), PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. La Farming Simulator League est accessible dans le mode Arena de l’espace multijoueur du jeu. Pour en savoir plus sur Farming Simulator, consultez le site officiel à cette adresse. N’hésitez pas également à lire nos actualités sur le jeu. Enfin, les LAMMA 2024 se dérouleront du 17 au 18 janvier. Plus d’informations sont disponibles sur le site consacré.

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire