Phoenix Labs a dévoilé Fae Farm : Coasts of Croakia, la première mise à jour majeure de sa simulation de ferme magique. Cette extension invite les joueurs à explorer un nouveau royaume, rencontrer un mystérieux personnage, et tisser des liens avec de nouvelles créatures pour les aider dans leur quête de paix à Azoria. Disponible gratuitement sur Nintendo Switch depuis le 14 décembre 2023, et inclus dans l’Édition Deluxe sur PC, les détenteurs de l’Édition Standard peuvent également accéder au contenu via un DLC à 9,99€ sur Steam et l’Epic Games Store.
Le Parc Archi-pal-igo, cadre de Coasts of Croakia, est un lieu magique composé d’îles rocheuses tropicales abritant des créatures merveilleuses. La quête principale offre aux joueurs un nouvel outil, The Conch, pour apprendre différentes langues et communiquer avec les créatures, les invitant ainsi à les accompagner dans leurs aventures. Ces nouveaux amis, en plus de leur aspect adorable, offrent une douzaine de types de bonus différents pour personnaliser l’équipement en fonction de la quête en cours.
Fae Farm : Coasts of Croakia est étroitement lié à l’histoire principale, permettant aux joueurs de découvrir son intégration en commençant une nouvelle partie. Les joueurs ayant terminé l’histoire principale peuvent également aborder cette mise à jour comme une aventure indépendante.
Cette mise à jour apporte également des améliorations majeures, notamment de nouveaux dialogues pour les PNJ marchands existants, une capacité de stockage accrue dans la réserve de la maison, des interactions plus intuitives avec les animaux de la ferme et plusieurs corrections de bugs.
Fae Farm propose un mode solo ou multijoueur (jusqu’à quatre joueurs en ligne) avec une fonctionnalité cross-play. Les joueurs sur Nintendo Switch peuvent jouer localement grâce à la fonction sans-fil intégrée. Les acheteurs sur Switch recevront gratuitement les deux premiers packs de contenu post-lancement, tandis que sur PC, l’Édition Deluxe offre ces packs avec la bande originale pour 59,99 €.