Exoprimal

Le premier jeu du State of Play du 9 mars 2022 a été une grosse surprise pour la plupart des joueurs et pour les personnes qui visionnaient le live à ce moment là. Capcom dévoilait un titre sorti de nulle part, mélange entre Jurassic Parc et Monster Hunter sans aucune autre information. Pour en apprendre davantage sur cet OVNI vidéoludique, il aura fallu attendre le communiqué de presse arrivé ce matin même, le 10 mars 2022. Exoprimal est donc un nouveau jeu d’action futuriste en équipe qui déploiera ses Exocombattans sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam) en 2023.

Le scénario est très simple : en 2040, un péril inédit et imprévisible menace la planète entière. Des dinosaures surgissent de nulle part et dévastent des villes partout sur le globe. Aux prises avec les créatures les plus féroces de l’histoire, l’humanité se tourne vers la puissante société Aibius et sa technologie révolutionnaire. Leviathan, son I.A. de nouvelle génération, est en effet capable de prévoir les lieux d’apparition des dinosaures et de déployer des Exocombattants dans la zone compromise. Équipés d’Exosquelettes de combat dernier cri, ces courageux guerriers représentent l’ultime espoir de l’espèce humaine.

Exoprimal propose une expérience multijoueur axée à la fois sur la coopération et sur la compétition. Dans le mode principal du jeu appelé Survie Dinos, des équipes de 5 membres s’allient pour affronter d’innombrables dinosaures dans une course contre la mort et la montre, tout en tentant de remplir les objectifs avant une équipe rivale. Les Exocombattants devront rester constamment sur le qui-vive lors de chasses, de livraisons de cargaisons précieuses ou de sièges désespérés contre des vagues incessantes d’ennemis. Les équipes adverses ont même la possibilité d’attaquer directement leurs adversaires et d’entraver leur progression. Bien qu’Exoprimal soit orienté multijoueur, la narration n’est pas en reste. Les joueurs peuvent profiter de la riche histoire proposée et de ses personnages hauts en couleur en débloquant de nouveaux pans de scénario et en reconstituant le mystère derrière les invasions de dinosaures.

Les Exocombattants sont toujours en infériorité numérique et doivent travailler efficacement de concert pour compenser leurs faibles chances de survie. Leurs Exosquelettes se déclinent en plusieurs classes, chacune jouant un rôle distinct sur le terrain. Les modèles d’assaut tels que le tireur d’élite Deadeye ou le Zéphyr, plus orienté vers le contact, excellent dans mise hors d’état de nuire de nuées d’ennemis. Les tanks, comme le porteur de bouclier Roadblock, et les catégories de soutien, comme le vital Witchdoctor, permettent de garder tout le monde en vie pour continuer le combat. Chaque modèle est doté d’un armement unique et de capacités spéciales. Les joueurs peuvent même passer d’un Exosquelette l’autre à la volée pour s’adapter à n’importe quelle évolution de la situation, aussi désespérée puisse-t-elle paraître…

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire