Exoprimal

Comme à l’accoutumée, Capcom va de nouveau ajouter du contenu pour son shooter compétitif, à savoir Exoprimal. Entre une nouvelle collaboration avec Mega Man, des variantes bêta supplémentaires, de nouveaux skins ou encore d’autres modes de jeu, les exocombattants auront à nouveau de bonnes raisons pour se (re)plonger dans les simulations de guerre.

Depuis le 18 janvier dernier, les joueurs ont pu chasser le célèbre roi des cieux de Monster Hunter (Rathalos) ou encore se mesurer au redoutable Neo-Tricératops. Toutes ces nouveautés faisaient partie intégrante de la saison 3 ainsi que de la collaboration avec Monster Hunter. Eh bien, les exocombattants seront ravis d’apprendre qu’une nouvelle saison (la quatrième à ce jour) ainsi qu’une autre collaboration vont débarquer très prochainement dans Exoprimal. Ladite collaboration se fera avec une autre franchise célèbre de Capcom, à savoir Mega Man. Une nouvelle mission permettra notamment aux joueurs d’affronter un boss bien connu de la licence, Yellow Devil en l’occurrence. Pour couronner le tout, de nombreuses récompenses seront bien évidemment au rendez-vous (cosmétiques, poses, emojis…)

Notre troisième collaboration Capcom se fera avec la licence Mega Man, et elle vous proposera du nouveau contenu dans le cadre de la mise à jour 4, actuellement prévue pour le 17 avril 2024 ! Elle inclura des skins d’exosquelette, autocollants, charmes, tampons et émotes basés sur la célèbre licence Mega Man ! Jouez un certain nombre de missions de collaboration pour obtenir ces objets. Vous pouvez également vous les procurer en achetant le lot d’objets cosmétiques dédié. Une mission de collaboration spéciale contre Yellow Devil, célèbre méchant de la série Mega Man, vous sera proposée pendant un temps limité. Pour la déclencher, rassemblez suffisamment de rouages non identifiés qui apparaissent en mode Survie jurassique durant la campagne !

Dans le même registre, la saison 4 ajoutera de nouvelles variantes pour les exosquelettes (les variantes Betas). Par exemple, le Murasame Beta est en mesure d’absorber les coups et de contre-attaquer avec une puissante tornade attirant et restreignant les mouvements des ennemis, tandis que le Krieger Beta détruit ses adversaires avec plusieurs projectiles, avant de délivrer un puissant rayon laser ! Vous l’aurez compris, mais ces variantes Betas vont apporter de nouvelles mécaniques de gameplay, de quoi toujours plus dynamiser les parties endiablées d’Exoprimal. Ce n’est pas fini, puisqu’un nouvel outil (le mortier) permet aux joueurs de frapper les dinosaures avec une grenade enflammée, ce qui peut se révéler très efficace sur certains types de créatures (les ankylosaures notamment). Enfin, des modes de jeux supplémentaires, de nouvelles saisons, des cosmétiques ainsi que des campagnes temporaires débarqueront avec la saison 4.

Nouveaux exosquelettes

L’arsenal d’exosquelettes jouables atteint désormais un total de 30 avec les nouvelles arrivées de la quatrième mise à jour d’Exoprimal.

 

  • Zephyr Bêta : Griffes Renforçantes – Ce modèle déchire les ennemis au corps à corps avec ses serres. Ces attaques remplissent une jauge qui peut être utilisée pour améliorer ses capacités de mêlée ou déclencher une puissante attaque chargée.
  • Krieger Beta : Canon Express – Bombarde les ennemis avec son artillerie, puis les fauche avec un laser dévastateur.
  • Vigilant Beta : Arbalétrière – Transperce les ennemis à distance à l’aide d’éclairs aussi meurtriers que précis.
  • Murasame Beta : Hèle-Vent – Se défend contre les attaques pour accumuler de l’énergie, puis libère cette force sous la forme d’une tornade qui attire et restreint les ennemis.
  • Witchdoctor Beta : Tir de Plasma – Accule les ennemis avec des tirs rapides et les paralyse avec des tirs chargés.
  • Nimbus Beta : Bombe Sauvage – Dépose des mines de proximité qui peuvent déclencher des propriétés curatives ou des explosions.

 

Nouveaux modes de jeu

Rébellion de la boucle temporelle : le combat final contre Leviathan est un mode de jeu particulièrement difficile, qui est déconseillé aux timorés. Unissez vos efforts par équipes de 10 pour l’emporter ! Participez à la Rébellion de la boucle temporelle pour marquer des points de rébellion. Gagnez-en suffisamment pour vous offrir des récompenses et objets cosmétiques exclusifs ! Découvrez la fin de l’histoire passionnante des Hammerheads avec Rébellion de la boucle temporelle, qui conclut le récit. Tout comme Gant sauvage, ce mode ne sera disponible que pour des périodes limitées. Lancement initial de Rébellion de la boucle temporelle n° 1 : du vendredi 26 avril 2024 à 03 h 00 (heure UTC) au mardi 30 avril 2024 à 02 h 59 (heure UTC)

 

Partie personnalisée : Nous avons ajouté au jeu le mode Partie personnalisée, qui vous permet d’envoyer des mots de passe à d’autres joueurs afin d’affronter les dinosaures ensemble ! Jouez des simulations de guerre avec vos amis sur diverses plateformes, en choisissant les règles, les missions et les champs de bataille que vous voulez. Cela vous permettra également de gagner de l’EXP, des niveaux dans votre Pass de survie et vos exosquelettes dans les parties personnalisées, mais vous pouvez également progresser dans l’histoire !

 

Campagnes limitées dans le temps

  • Campagne lapin : durée de la campagne : du vendredi 19 avril 2024 à 03 h 00 (heure UTC) au mercredi 1er mai 2024 à 02 h 59 (heure UTC) Récompense : pièces de lapin (skins d’exosquelette pour les 10 exosquelettes par défaut)
  • Campagne fondation : durée de la campagne : du mardi 11 juin 2024 à 03 h 00 (heure UTC) au mercredi 26 juin 2024 à 02 h 59 (heure UTC) Récompense : Charme Capcom

Voilà, vous savez tout. La collaboration avec Mega Man ainsi que la saison 4 d’Exoprimal sont attendues pour le 17 avril prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One ainsi que PC via Steam. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire