Evercade – Deux nouvelles cartouches pour octobre

Partager sur les réseaux sociaux :


Premiers sur l’actualité liée à l’Evercade, nous vous en avions déjà parlé dans les news. Mais Just For Games venant d’officialiser les choses, nous voulions donc remettre un coup de projecteur sur les deux prochaines cartouches à venir pour les consoles de Blaze Entertainment. Petit rappel : sont disponibles l’Evercade portable, sa version de salon qu’est l’Evercade VS et en fin d’année arrive l’Evercade EXP qui sera là encore une portable mais remise au goût du jour. Elles utilisent des cartouches “propriétaires”, donc spécifiques aux trois machines, et nous proposent des compilations de classiques ainsi que des nouveautés venant monde du homebrew et de l’indé.

Alwa’s Awakening / Cathedral

Pour commencer, nous avons donc une cartouche “dual games” embarquant les jeux Cathedral et Alwa’s Awakening. Deux titres de type metroidvania parus ces dernières années et que vous pouvez d’ores et déjà acquérir sur Nintendo Switch et PC. Dans l’un nous jouons un chevalier et dans l’autre c’est une petite sorcière que nous incarnons. Ces jeux reçurent un très bon accueil de la critique et c’est donc un réel plaisir que de les retrouver sur Evercade. Pour plus d’informations sur ces jeux, nous vous invitons à lire notre article déjà paru.

THEC64 Collection 1

Ensuite, d’un partenariat avec Retro Games (les créateurs du THEC64 Mini/Maxi et du THEA500 Mini) est née une cartouche axée sur le mythique Commodore 64. Ce sont 14 titres phares de “l’ordinateur personnel le plus vendu au monde”, comme il est appelé, qui seront inclus dans cette compilation. Il y’en aura pour tous les goûts avec de l’aventure, de la plateforme, du shoot ’em up, du sport… Nous rappelons d’ailleurs que la scène indépendante est belle et bien vivante sur C64 et que de nouvelles productions voient le jour régulièrement. Pour la liste des jeux présents sur la cartouche Evercade, nous invitons à lire notre article sur le sujet.

La ludothèque de l’Evercade s’agrandit encore avec des sacrés jeux. Cette gamme de consoles propose un rapport qualité prix juste génial. Souhaitons que Blaze Entertainment continue encore longtemps à nous régaler avec ces petites cartouches. Top.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire