Evercade – Deux pépites de plus pour une ludothèque de folie

Partager sur les réseaux sociaux :


Et une nouvelle cartouche à venir pour la petite Evercade. Mais quelle ludothèque ! Outre de nombreux classiques intemporels, nous avons la chance d’y voir débarquer des chefs d’œuvre du monde du homebrew et de l’indépendance. Xeno Crisis, Tanglewood, Tänzer, Micro Mages, Coffee Crisis, Daedeus, FLEA!, etc… Que des jeux formidables. Et bien le 30 septembre voit arriver une toute nouvelle cartouche contenant deux titres du même acabit : Cathedral et Alwa’s Awakening. 

Travaillés pour sembler tout droit issus d’une NES ou d’une Master System, rendant un vibrant hommage à l’ère bénie des 8 bits, ces deux jeux sont des metroidvania pur jus. Nous allons avoir de quoi nous perdre des heures durant dans des univers magiques. Cathedral est développé par DecemberBorn Interactive et paru en 2021 sur PC et Nintendo Switch. Quant à Alwa’s Awakening, il est l’oeuvre de Elden Pixels et vit le jour en 2018 sur les mêmes supports. Il eut d’ailleurs une suite, Alwa’s Legacy, que nous aurions apprécié trouver aussi sur la fameuse cartouche. Mais ne crachons pas dans la soupe, nous sommes déjà bien gâtés avec la qualité alliée aux petits prix pratiqués sur les consoles Evercade.

C’est donc le 30 septembre qu’arrive cette nouvelle cartouche. En attendant, vous pouvez retrouver Cathedral sur Nintendo Switch et PC via Steam et GOG. Et Alwa’s Awakening est également d’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch et PC via Steam et GOG. A vous de voir, mais nous vous enjoignons à penser à la solution d’investir dans une Evercade portable ou dans sa version de salon qu’est l’Evercade VS. D’ailleurs, une nouvelle version de la portable nommée l’Evercade EXP va sortir cet Hiver. A bon entendeur…

Qu'en pensez-vous ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire