Epic Games Store

 

Rappelez-vous, nous sommes le 6 décembre 2018 et de nombreux joueurs PC crient leurs haines à la société Epic Games ! Pourquoi ? Tout simplement, car la firme se lance sur PC avec l’Epic Games Store qui s’avère être un launcher et une plateforme concurrençant Steam…

Les joueurs crient, hurlent et plus rien…Comme le dit le célèbre proverbes les chiens aboient et les caravanes passent ! C’est exactement ce qui se passe pour Epic Games, certains joueurs sont encore mécontents pour diverses raisons justifiables ou pas !

Mais une chose est sur la firme est bien décidé de rester là pour longtemps et la rétrospective de 2020 annonce des chiffres pharaoniques ! En effet, l’Epic Games Stores a offert 103 jeux en 2020 a ses 1 millions d’utilisateurs. Mais ce n’est pas tout, la firme annonce que 56 millions d’utilisateurs se sont connectés en décembre et que les joueurs ont dépensés 700 millions de dollars dans le launcher Epic Games Stores et 265 millions de dollars dans des jeux issus de la firme Epic en dehors du launcher…On imagine très bien que dans ses 265 millions, le jeu Fortnite doit tenir une part importante des revenus.

A coté de cela, la firme annonce qu’ils sont désormais implantés dans 235 pays et que l’Epic Games Store à généré plus de 4 millions de code pour télécharger des jeux en 2020.

Si vous souhaitez en savoir plus, on vous invite à regarder l’infographie ci-dessous ! De votre côté, utilisez-vous l’Epic Games Store en dehors des jeux offerts ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Epic Games Store

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire