Epic Games – Au tour de Tropico 5 d’être gratuit durant 24h.

yancha
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

tropico 5

Nouveau jour, nouveau jeu gratuit disponible pour l’Epic Games Store. Cette fois ci vous économisez 20€ en vous procurant le 5e opus de la saga Tropico. Développé par Haemimont Games et édité par le groupe Kalypso, ce jeu de stratégie en temps réel vous propose de tester votre potentiel à devenir un bon « dictateur ». De longues heures vous attendent avec Tropico 5 qui date de 2014 mais reste une valeur sûre dans la ludothèque d’un PC !

Epic Games store vous invite à retourner dans l’État insulaire de Tropico pour un nouvel épisode de la simulation de dictature acclamée par la critique. Faites régner votre dynastie des premiers temps de l’époque coloniale jusqu’au 21e siècle, affrontez de nouveaux défis, découvrez des mécanismes avancés de commerce, de recherche scientifique et technologique, d’exploration et, pour la première fois dans l’histoire de Tropico, participez à des parties en MULTIJOUEUR avec jusqu’à 4 joueurs, en coopération ou en compétition. Certes, l’épisode 6 est sorti depuis, mais ce 5e épisode n’est pas à enterrer pour autant. En effet, le 6e opus, malgré sa richesse graphique supérieure, ne révolutionnait pas les bases de la série.

Quand c’est trop c’est Tropico !

Petit tour d’horizon du contenu du jeu :

  • « Les époques – Commencez votre règne sous l’époque coloniale, survivez aux Guerres mondiales et à la Grande Dépression, soyez un dictateur pendant la guerre froide, et faites progresser votre pays jusqu’à l’époque moderne et au-delà. Du 19e au 21e siècle, chaque époque présente ses propres opportunités et ses propres défis.
  • La dynastie – Chaque membre de la famille étendue d’El Presidente est présent sur l’île et peut être désigné comme leader politique, chef d’entreprise, ambassadeur ou général. Investissez dans les membres de votre dynastie pour déverrouiller de nouveaux traits de caractère et en faire vos atouts les plus importants.
  • Recherche et rénovation – Faites progresser votre nation en découvrant de nouveaux bâtiments ainsi que des technologies et des ressources inédites. Rénovez vos anciens bâtiments pour en faire des structures plus modernes et plus efficaces.
  • Système commercial avancé et flotte de commerce – Constituez une flotte commerciale et utilisez vos navires pour sécuriser des routes commerciales vers les îles proches ou vers les superpuissances du monde. Importez et exportez !
  • Explorez votre île – Découvrez ce qui se cache sous le brouillard de guerre. Trouvez des filons inestimables et explorez les ruines d’anciennes civilisations.
  • Une toute nouvelle identité visuelle – Toute la conception artistique a été intégralement revue pour donner à Tropico 5 un aspect inédit. Choisissez parmi plus de 100 bâtiments dans les différentes époques.
  • Un multijoueur en coopération ou en compétition – Jusqu’à 4 joueurs peuvent construire leurs propres villes et leurs propres économies sur chaque carte. Les joueurs peuvent décider de partager les ressources et les populations ou se déclarer la guerre. »

Geeknplay vous invite donc à récupérer pas moins de deux jeux aujourd’hui. En effet, Gog.com vous invite à télécharger Brigador et Epic Games vous propose de (re)découvrir le cinquième opus de la série Tropico (à télécharger ici) ! Décidemment, les PCistes sont gatés en ce moment. D’autant plus qu’il n’y a pas besoin d’avoir un PC à 2000€ et une RTX série 30XX pour faire tourner ces jeux cultes. Que pensez-vous de la saga Tropico ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Overwatch - Le jeu est jouable gratuitement sur consoles et PC

Blizzard a décidé de permettre aux joueurs de tester gratuitement Overwatch durant une période de deux semaines. Oui, vous avez bien lu, le jeu est dorénavant disponible gratuitement au téléchargement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One jusqu’au 4 janvier 2021. Pendant cette période, vous pourrez profiter pleinement du titre […]
Overwatch