Embracer Group

Il y a quelques bons mois maintenant, le géant Suédois avait racheté certaines propriétés de Square Enix pour la modique somme de 300 millions de dollars. Embracer Group avait par la suite annoncé un changement de nom et d’identité pour Square Enix Montréal, devenant officiellement Onoma. Toutefois, il semblerait que l’histoire s’est très vite arrêtée pour le studio.

Triste fin pour le studio Onoma, anciennement Square Enix Montréal. Alors que les développeurs de Hitman Go et Lara Croft Go avaient fait peau neuve au travers d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité, Embracer Group en a décidé autrement et a donc fermé le studio. En effet et selon le journaliste Jason Schreier, via Bloomberg, certaines employés du studio vont être transférés chez Eidos Montréal tandis qu’un porte-parole d’Embracer Group a confirmé la fermeture d’Onoma, impactant ainsi environ 200 employés.

Une réduction des coûts et plusieurs projets de développement en cours

Il semblerait que cette décision fasse partie d’un vaste projet de réduction des coûts souhaité par Embracer Group, projet qui aurait donc également impacté Eidos Montréal étant donné que le studio aurait revu à la baisse un projet encore non annoncé en plus d’en annuler un deuxième dans la foulée, à savoir un jeu inspiré de Stranger Things avec « des enfants sur des vélos. » Enfin, Eidos Montréal serait en train de plancher sur un nouveau titre de la franchise Deux Ex (dont le développement est dans les premières phases) en plus d’aider Playground Games sur le prochain Fable. Voilà, vous savez tout. En attendant, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

, , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire