Ember Knights

Asmodee Digital et Doom Turtle partagent aujourd’hui la cinématique d’ouverture de leur prochain Roguelite : Ember Knights. L’occasion est trop belle pour en apprendre davantage sur le scénario et l’univers du jeu. Par ailleurs, le jeu sera disponible en accès anticipé le 20 avril sur PC via Steam. Geeknplay décrypte pour vous cette vidéo, riche en informations.

Les Ember Knights comme Dernier rempart des forces du bien

Tout d’abord, cette aventure au gameplay nerveux invite les joueurs à parcourir les Mondes Primordiaux dans la peau d’un Ember Knight. Ces puissants héros légendaires ne se manifestent que lorsque l’apocalypse et proche. Et ça tombe bien (enfin, presque), Esper le Gardien du Nexus, a besoin de votre concours pour mettre un termes aux sombres desseins du vil Praxis. Analysons à présent l’opening pour en apprendre davantage.

La cinématique s’ouvre sur un Esper médusé, assistant impuissant à l’absorption du pouvoir de l’Ember Tree par le malfaisant Praxis. Aussitôt son méfait accompli, celui-ci disparaît dans une faille dimensionnelle qui ne mène sans doute pas au royaume des chatons. Notre Gardien du Nexus s’empresse alors de conjurer la séculaire magie présente dans son grimoire pour sauver ce qui peut encore l’être. Ce faisant, il appele à lui les Ember Knights, petits guerriers-esprits à l’allure badass bien que cartoonesque.

On comprend alors qu’au cours de nos aventures, nous seront amenés à découvrir ce qui mena à la corruption de Praxis. Autrefois compagnon d’Esper, celui-ci fut jadis rongé par la jalousie lorsque son ami fut choisi par le Grand Architecte pour devenir Gardien du Nexus. Blessé dans son orgueil, il s’enfonça dans les recoins les plus sombres des Mondes Primordiaux. Finalement, il ourdit une terrible vengeance qui le consuma tout entier. Conjurant désormais ses hordes, il n’a de cesse de lancer des attaques sur le Nexus. Dans un ultime effort, les Ember Knights, guidés par Esper, doivent donc lui faire face pour sauver l’univers, rien que ça.

 Une aventure nerveuse et haute en couleurs

A la lumière de ces éléments scénaristiques, gageons qu’Ember Knights saura nous emporter dans une aventure 16-bits enflammée. Seul ou avec jusqu’à trois amis, il faudra se frayer un chemin à coups d’épée à travers les Mondes Primordiaux. Le style hack’slash des combats, combiné à la mécanique du roguelite promet de fortes sensations. Le rythme des attaques et des roulades d’esquive semble également prépondérant pour survivre aux hordes de créatures malfaisantes. A travers les nombreuses compétences, reliques et armes disponibles, chaque partie pourra mener à un build différent. Ce dernier élément multiplie donc les façons de jouer et décuple la rejouabilité. Faites-vous à présent votre propre avis en visionnant la cinématique ci-dessous.

Pour conclure, Ember Knights sera disponible en accès anticipé le 20 avril 2022 sur PC (Steam) au prix de 14,99 €. Êtes-vous séduits par cette aventure roguelite jouable en solo ou jusqu’à 4 joueurs ? Venez nous donner votre avis en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , ,

Laisser un commentaire