Elden Ring – Un succès en demi-teinte sur PC…

Partager sur les réseaux sociaux :


Elden Ring

Elden Ring est un jeu vidéo d’action-RPG développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco Entertainment, issu de la collaboration entre le créateur de jeux vidéo Hidetaka Miyazaki et l’écrivain George R. R. Martin. Le titre est disponible depuis le 25 février 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Si de nombreux joueurs attendaient le jeu, il semblerait que celui-ci connaisse un succès en demi-teinte…Non pas que le jeu soit mauvais, car la presse mondiale est unanime dessus et qu’Elden Ring obtient un score de 95 sur Métacritic.

Les joueurs furent même présent au lancement du titre sur PC, car selon SteamDB , trois heures seulement après la sortie du jeu sur Steam, il a atteint son pic de joueurs simultanés, atteignant 764 835. Un chiffre exceptionnel, si l’on compare à Dark Souls III qui a connu au plus haut de sa gloire 129 975 joueurs en simultanés.

Vous l’avez compris, le jeu semble séduire la presse et les joueurs …Et pourtant, si l’on regarde minutieusement Steam, on s’aperçoit qu’actuellement le jeu reçoit plus de 40% d’avis négatif ! Un chiffre impressionnant qui questionne…Pourquoi autant de mauvaises critiques ? Est-ce que le jeu est mauvais ? Pas du tout, le jeu possède des soucis techniques qui désespèrent les joueurs PC disposant pourtant d’un bon ordinateur !

Par exemple, on retrouve une personne disposant d’une GeForce RX 3080 qui déclare :

« Luttant pour maintenir 60fps/1080p sur un [GeForce RX] 3080, bégaiement massif et chutes au milieu des années 20, crash quatre fois en deux heures de temps de jeu, plafond de 60fps et pas de support ultra large »

D’autres joueurs déclarent a voir des ennemis invisibles, des chutes de frame rate ou encore des freezes pour ne citer qu’eux…Bien conscient de cela Bandai Namco à rapidement réagit est annonce :

« Nous rencontrons actuellement des problèmes qui empêchent le jeu de jouer correctement dans certaines conditions. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer et vous demandons votre patience. »

A coté de cela, la société diffuse sur le blog les principaux éléments à réviser…Vous l’avez compris, si vous avez des soucis avec le jeu, il est conseiller d’attendre pour profiter de celui-ci pleinement ! De notre côté, nous testons actuellement le jeu sur PC et nous n’avons pas rencontrer de souci majeur. On vous en dit plus avec notre test très prochainement !

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire