F1 2022

Codemasters et Electronic Arts Inc confirment l’arrivée du cross-play dans EA SPORTS F1 22 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC.

En effet, les firmes déclarent que le cross-play arrivera à la fin du mois d’août, et que les joueurs pourront affronter leurs amis sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam et Origin) dans deux essais organisés du 5 au 7 et du 12 au 14 août dans les modes Social Race et Carrière Deux Joueurs.

Vous l’avez compris, avant d’être implanter ad vitam aeternam dans le jeu, la fonction de cross-play sera testé via des tests réseaux durant le mois d’Aout. La fonctionnalité semble être attendu par les joueurs d’après Lee Mather, directeur créatif senior de F1 chez Codemasters :

“Le cross-play rassemble tous nos joueurs et leur permet de décider qui est le meilleur pilote toutes plateformes confondues”, a déclaré Lee Mather, puis il continu en disant “Le cross-play nous permet également de créer de meilleures opportunités de matchmaking afin que les joueurs puissent affronter d’autres pilotes aux compétences similaires.”

Pour les joueurs n’aimant pas jouer en cross-play, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car il est possible de désactiver le cross-play pour ceux qui souhaitent affronter uniquement des concurrents de la même famille d’appareils. Les créateurs de sessions peuvent inviter leurs amis sur d’autres plateformes via l’option “Inviter des amis” dans le lobby du jeu. Les joueurs peuvent consulter et accepter les demandes pendant la course en mettant le jeu en pause et en accédant à l’option “Invitations et demandes”.

Si vous hésitez a acheter le jeu pour jouer avec des amis en cross-play, on vous invite à lire notre test écrit sur EA SPORTS F1 22 en cliquant ici.

De votre côté, aimez-vous jouer en cross-play ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire