Depuis quelques années les zombies ont la cote. Entre The Walking Dead, World War Z ou encore The Last of Us, les adaptations ne semblent pas avoir de fin et le virus se propage à une vitesse phénoménale ! Aujourd’hui, nous allons parler de Dying Light, un jeu d’action-aventure de type survival horror en vue à la première personne, doté d’un cycle jour/nuit, dans lequel le joueur doit survivre dans un monde ouvert et se protéger d’une population d’infectés. Sorti en 2015, le premier opus a su conquérir le public et les joueurs attendaient avec impatience l’arrivée d’une suite. Si celle-ci avait évoquée en 2018, et en 2020, Techland est resté discret à ce sujet jusqu’à ce soir. C’est donc le moment pour nous de retourner dans les rues de la ville afin d’en apprendre un peu plus sur Dying Light 2 ! 

15 ans déjà que l’Humanité a succombé au virus ! Dans ce monde putride et impitoyable, une seule colonie humaine a survécu, désormais plongée dans un nouvel âge des ténèbres. De jour, bandits, factions et survivants affamés écument les rues pour trouver de quoi subsister… même aux dépens des autres. De nuit, les infectés règnent en maîtres et sortent de leurs tanières obscures pour se repaître des vivants. Le pitch n le connait, mais on attend avec impatience davantage d’informations de la part de Techland. Pour commencer, le live lève le voile sur Dying Light Platinum Edition. C’est donc officiel, ce bundle regroupant le premier Dying Light et ses 4 DLC (et surtout The Following qui propose une nouvelle carte avec des véhicules et un mystérieux secret à découvrir) est désormais disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5. Un beau “cadeau” de la part de Techland quand on sait que le jeu a été vendu, à ce jour, à plus de 23 millions d’exemplaires !

Concernant le gameplay, les développeurs ont gardé la recette qui a fait le succès du premier opus : monde apocalyptique, zombies à gogo et surtout parkour. Si la narration sera relayée au second plan afin de laisser la place à davantage d’action, cette suite se veut aussi nettement plus grande et nettement plus immersif. Il sera possible de faire l’aventure en coopération jusqu’à 4 joueurs et les ennemis seront nettement plus nombreux, plus imposants et surtout plus agressifs la nuit. Dying Light 2 nous promet d’impliquer un maximum le joueur dans le déroulement du scénario, avec ce que cela comprend de choix et de conséquences dans un monde ouvert réactif aux décisions des joueurs. Techland l’avait aussi annoncé depuis longtemps : Dying Light 2 sera un jeu cross-gen. Reste à savoir si le titre ne fera pas le même fiasco que Cyberpunk 2077 à sa sortie. Et en parlant de sortie, la date officielle a été enfin dévoilée après 30 minutes d’interviews, de sessions de gameplay etc…

On ne va pas vous faire attendre plus longtemps alors sachez qu’il est désormais possible de précommander le jeu sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5. Dying Light 2 : Stay Human sera disponible en trois éditions différentes dont une collector qui possède une magnifique figurine. Alors si vous voulez casser du zombies, il va falloir patienter jusqu’au 7 décembre 2021 !

 

, , , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire