Dragon's Dogma 2

À l’occasion d’une présentation diffusée hier soir, Capcom l’éditeur et développeur de jeux vidéo, a dévoilé les dernières informations concernant Dragon’s Dogma 2, son titre phare du premier trimestre 2024, dont la sortie fut annoncée sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).

Lors du showcase dédié au jeu, nous avons appris que dans Dragon’s Dogma 2, vous incarnez l’« Insurgé », un habitant de l’univers du jeu dont le cœur a été dérobé par le Dragon. Bien que le décor de cette suite évoque les collines luxuriantes du jeu culte Dragon’s Dogma et de son extension Dark Arisen, cette aventure originale se déroule dans un monde parallèle comprenant deux nations adoptant des approches différentes face à la menace représentée par le Dragon.

La reine régente Disa a placé un faux Insurgé pour maintenir le contrôle du royaume de Vermund au profit de son fils. D’un autre côté, la nation des Léonins de Battahl considère les Pions, issus d’autres mondes, comme une source de malheur. Ils se sont tournés vers le culte de la Flamme Vacillante et de son impératrice Nadinia pour conjurer le sort. La présentation a révélé certaines des destinations vers lesquelles les quêtes peuvent vous mener, telles que l’enclave elfique recluse de Sylve Sacrée.

Les Pions peuvent se spécialiser dans certaines compétences, offrant ainsi une diversité considérable d’atouts apportés par ces personnages qui constitueront votre équipe en tant qu’Insurgé. Par exemple, les Pions capables de comprendre le langage des Elfes pourront agir en tant que traducteurs lors des dialogues entre vous, l’Insurgé, et les représentants de ce peuple.

Bien évidemment, comme tout jeu du genre qui se respecte le voyage sera défini par vos choix.

Dès le début de votre  périple dans Dragon’s Dogma 2, vous pourrez créer votre Insurgé et votre Pion Principal à l’aide d’un créateur de personnage intuitif. De plus vous pouvez choisir la personnalité de votre pion principal, qui déterminera son comportement et ses choix de conversation tout au long du jeu. Au fur et à mesure de leur progression, vous débloquerez des classes supplémentaires comme celle d’Illusionniste récemment révélée. Cette classe réservée à l’Insurgé peut conjurer des illusions grâce à la fumée créée par son arme unique, l’encensoir. Les Illusionnistes peuvent utiliser leurs tours pour tromper les ennemis et les pousser à se battre les uns contre les autres et peuvent temporairement augmenter la puissance des Pions au-delà de leurs limites. Cette nouvelle classe illustre les façons dont les joueurs peuvent manipuler et tirer profit de l’IA ennemie pour ouvrir de toutes nouvelles opportunités de combat.

  • Le showcase a également permis de découvrir les nouvelles classes « Champion » et « Sorcier » qui seront disponibles pour les Insurgés et les Pions.
  • Le Champion, spécialisé dans le combat au corps à corps, possède un physique robuste capable d’encaisser les attaques ennemies. Il maitrise les armes lourdes telles que l’épée à deux mains et le marteau.
  • Le Sorcier est une classe entièrement spécialisée dans les différentes attaques magiques. Sa sorcellerie, conjurée à deux mains à l’aide d’un grand bâton, peut influer significativement à tout moment sur le cours d’une bataille.

Bien sur le titre offrira de redoutable adversaires à affronter et c’est le directeur Hideaki Itsuno et le producteur Yoshiaki Hirabayashi qui ont présenté plusieurs monstres inédits tels que :

  • le Talos, un gigantesque golem de bronze capable de destructions massives d’un simple geste. Une fois le Talos sorti des eaux, les joueurs devront utiliser les différents outils à leur disposition par leur classe, ainsi que leurs Pions et le terrain environnant pour maîtriser cette menace hors-norme.
  • les Dullahans, des spectres sans tête capables d’immobiliser leurs cible avant de la frapper avec leurs puissantes lames incurvées.
  • les Dracs, de redoutables ennemis draconiques capables de cracher de puissantes flammes et de s’envoler en cas de besoin.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Dragon’s Dogma 2, il est bon de savoir qu’il est possible de le précommander en version Standard, et dans une édition Deluxe. Notez que la version Deluxe de Dragon’s Dogma 2 est proposée en version dématérialisée. Elle contient le “Pack pour aventuriers débutants” qui comprend des objets en jeu pour aider les Insurgés dans leur périple, tels qu’un Matériel de camp d’Explorateur, une Pierre de Réveil, des Cristaux de Faille, une collection de musique et de sons de Dragon’s Dogma et d’autres éléments. Les précommandes de l’édition Standard donnent droit à une arme bonus pour chacune des quatre classes de départ, et les précommandes de l’édition Deluxe incluront également l’Anneau d’Assurance.

On finit cette actualité avec la date de sortie du jeu qui fut enfin dévoilée et celui-ci sera disponible dès le 22 mars 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). De votre côté, est-ce que la présentation d’hier soir vous a rassurer sur le jeu ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire