Dragon-Quest-Monsters-Le-Prince-des-ombres

Nintendo vient d’annoncer l’ouverture des précommandes de Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres sur Switch. Édité par Square Enix, le nouvel opus de la saga spin-off de Dragon Quest sortira le 1er décembre. Vous pourrez dès lors découvrir tout son bestiaire ainsi que son gameplay.

Ça y est, nous connaissons enfin la date de sortie de Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres. La suite tant attendue de la franchise de Square Enix sortira le 1er décembre 2023, soit presque 8 ans après le dernier opus Joker 3 sur 3DS, et 25 ans après le premier. Une aubaine pour les fans de ce spin-off de Dragon Quest consacré à l’élevage de monstres de combat. Pour fêter cette annonce, Nintendo a annoncé ce 7 septembre l’ouverture de la phase de précommande. Et de fait, le jeu sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch en versions numérique et physique.

Square Enix en a profité pour faire plusieurs annonces complémentaires. D’abord, les joueurs précommandant ou préachetant le jeu recevront un lot de bienvenu (en jeu bien sûr). Celui-ci comprendra des boucles d’oreille nébuleuses, des lunettes d’érudit et 5 balles bonus. L’éditeur a néanmoins dévoilé en partie le gameplay du jeu, notamment ses systèmes de combat et de recrutement de monstres. Nous connaissons aussi l’histoire dans les grandes lignes. Psaro, le Prince des ombres, est un meneur de monstres. Il devra vaincre tout un tas d’adversaires pour accomplir sa quête et devenir le maître des monstres.

Les fonctionnalités de Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres

  • Les équipes peuvent compter jusqu’à 8 monstres, dont 4 en combat et les 4 autres en réserve.
  • Les joueurs ont le choix entre gérer la stratégie tout au long du combat, ou laisser les monstres agir en suivant une indication générale. Par exemple, les monstres peuvent privilégier eux-mêmes les soins ou l’attaque.
  • Avec l’énergie du désespoir, les monstres pourront entrer en frénésie et devenir plus puissants s’ils sont sur le point de perdre.
  • Faire montre de votre puissance vous permettra de recruter des monstres. Vous bénéficierez notamment de la compétence Démonstration de force, dont vous pouvez améliorer les effets avec de la nourriture.
  • Vous croiserez parfois des meneurs de monstres qui accepteront de fusionner les leurs avec les vôtres pour des résultats tout aussi puissants que surprenants.
  • Le système de synthèse, qui propose de combiner deux monstres parents pour en créer un nouveau, sera désormais plus intuitif.
  • Chaque monstre bénéficiera d’un talent. Divisés en 3 catégories, ceux-ci apportent des bonus et des compétences améliorables grâce à un système de points de talent. En outre, les talents se transmettent héréditairement via la synthèse.
  • Il existe des petits monstres et des grands monstres, ces derniers valant 2 petits. Autrement dit, une équipe en combat ne peut contenir que 2 grands ou 1 grand et 2 petits. Bien entendu, les grands sont plus puissants et peuvent agir plusieurs fois par tour.
  • Chaque monstre dispose d’un rang indiquant sa puissance. De plus bas au plus haut, ceux-ci se nomment G, F, E, D, C, B, A, S et X. Les monstres S contiennent certains des ennemis les plus emblématiques de la saga. Quant aux X, mieux vaut vous laisser les découvrir…
  • Vous pourrez tester vos compétences dans 2 arènes de combat situées dans 2 mondes différents. Il s’agit du Colisée de Chandor en Terrestria, et de l’Extrêmarène en Nadiria.
  • Cet opus compte plus de 500 monstres à apprivoiser, parmi lesquels des anciens comme Jasper déchaîné, Krystalinda ou encore Grornithox et de nouveaux arrivants comme Vudœil.

Pour rappel, Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres sera disponible sur Nintendo Switch le 1er décembre 2023. Vous pouvez dès maintenant le précommander via le Nintendo eShop ou le site officiel de Square Enix. Vous pourrez également y retrouver toutes les informations sur le jeu dont vous aurez besoin.

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire