Square Enix vient d’annoncer l’arrivée prochaine de Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres sur Steam et mobile. Dans moins d’un mois, vous pourrez ainsi (re)découvrir le RPG d’élevage de monstres sorti sur Switch l’hiver dernier.
C’est officiel : Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres sortira sur PC via Steam et sur mobile le 11 septembre 2024. C’est l’annonce que vient de faire Square Enix, qui édite le jeu. Ce dernier, développé par TOSE, a vu le jour le 1er décembre 2023 sur Nintendo Switch exclusivement. Dès le mois prochain, les joueurs seront donc bien plus nombreux à pouvoir découvrir ce RPG de chasse de monstres, tiré d’une saga des plus emblématiques.
Dans Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres, vous incarnez Psaro. Contraint de devenir meneur de monstres, il doit en recruter et combattre à leurs côtés dans le monde fantastique de Nadiria. Le jeu se dote d’un système de saisons, modifiant le paysage, ouvrant de nouvelles zones et attirant des monstres spécifiques à chacune. Grâce au système de synthèse, les joueurs peuvent également combiner leurs monstres pour en créer de nouveaux.
Le jeu propose plus de 500 monstres à débloquer. Parmi eux, on retrouve les favoris de la franchise, mais aussi des créatures inédites. Outre les quêtes de la campagne principale, les versions PC et mobile incluront également le DLC Digital Deluxe Edition, déjà disponible sur Switch. Les nouveaux joueurs et les fans de Dragon Quest Monsters pourront ainsi découvrir de nouvelles combinaisons de monstres. De quoi s’immerger dans des combats encore plus stratégiques. Enfin, le match rapide automatique Quickfire Contest permettra aux joueurs d’accéder à un mode défi solo en 30 matchs consécutifs.
Les contenus Switch de Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres portés sur PC et mobile
- Dans le donjon spécial du Tauppidum, les joueurs partent à la recherche des monstres avec lesquels ils se sont déjà liés d’amitié. Le Tauppidum permet de retrouver facilement des monstres spécifiques à certaines saisons ou conditions météorologiques, ainsi que certains qui ne peuvent s’obtenir que par synthèse.
- Avec Le fort retors de Gambert, les joueurs peuvent explorer les donjons générés aléatoirement pour combattre des légions de monstres puissants.
- Dans La Malle à malice, vous pouvez ouvrir à chaque heure un mystérieux coffre au trésor plein de récompenses intéressantes. Ainsi, les joueurs peuvent mettre la main sur des objets utiles.
Pour rappel, Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres sortira sur PC (Steam), iOS et Android le 11 septembre 2024. Le jeu est d’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch depuis décembre 2023. Pour en savoir plus, visitez le site officiel du jeu à cette adresse ou consultez nos précédents articles sur le sujet. Enfin, partagez-nous votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.