DONTNOD – Début du recrutement pour la branche canadienne

Luclis
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Une nouvelle équipe de développement se monte chez DONTNOD Entertainment. Cette branche qui compte s’établir au Canada voit ses locaux se contruire et commence à recruter de nouveaux espoirs.

Qui n’a jamais rêvé de travailler dans l’univers du jeu-vidéo ? Au début réservés aux développeurs au fond de leur garage, les jeux-vidéos emploient de plus en plus de monde. Désormais, c’est tout un micro-univers qui coexiste pour faire passer à vos jeux vidéos préférés de l’imaginaire au réel. Et quand on voit l’évolution fulgurante des technologies, il y a fort à parier qu’il va falloir encore plus de monde prochainement. Et pour ça, une boîte française a prévu de s’installer à Montréal et recherche de nouveaux membres pour son équipe. La boite en question, fort du succès de ses derniers jeux dont Life is Strange et Tell Me Why, n’est autre que DONTNOD Entertainment.

DONTNOD au fil du temps

Pour retracer l’histoire de la boite, rien ne sert de remonter énormément dans les décennies. En 2008, DONTNOD se lance dans l’aventure vidéo-ludique avec son premier jeu : Remember Me. Avec une histoire magnifiquement travaillée et un gameplay agréable, vous incarnez Nilin, une chasseuse de souvenir au passé troublé. Malgré sa douzaine d’heure de jeu sublime, Remember Me ne rencontre pas le succès attendu, et en 2014, soit un an après sa sortie, la boite se retrouve en redressement judicaire.

Il faudra attendre encore une année pour que le travail de la jeune entreprise soit jugé à sa juste valeur. En juin 2015 sort Life is Strange, un roman où il vous est possible de remonter le temps et où vos actions ont un impact sur l’histoire. Divisé en 5 épisodes, chaque jeu vous emmenait pour des heures de jeux. Il ne fallu pas beaucoup plus longtemps pour DONTNOD a trouvé son style. Après un préquel au jeu nommé Life is Strange : Before the Storm, ainsi qu’un Life is Strange 2. l’éditeur revient sur le devant de la scène avec Tell Me Why.

Un nouveau studio, une nouvelle équipe

Et pour continuer leur épopée, une nouvelle branche se monte à Montréal. La ville canadienne dispose d’un grand nombre de boite de jeux-vidéos dont la très connu Ubisoft. La première vague de recrutement vise l’embauche d’une dizaine de personnes d’ici à la fin de l’année et se poursuivra en 2021. En attendant l’ouverture des locaux définitifs, DONTNOD Montréal disposera de locaux temporaires en plein cœur du Mile Ex. Pour les plus curieux, les offres d’emploi sont d’ores et déjà publiées et disponibles sur le site internet du studio.

 

La crise sanitaire nous empêche de visiter ce magnifique pays, mais y trouver un emploi vous ferra passer les frontières… Amis voyageurs ou autres rêveurs, n’hésitez pas à postuler. Et pourquoi pas nous laisser un petit commentaire sur GeekNPlay ou sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

War Thunder - Le jeu de société “Stratège” commence

Gaijin Entertainment annonce le début de l’événement « Stratège » dans son jeu d’action militaire en ligne War Thunder. Les joueurs collectent des figurines de soldats et les utilisent pour attaquer les lignes ennemies sur la carte stratégique. Quatre nouveaux véhicules exclusifs serviront de récompenses: le char de combat principal Merkava Mk.3D, un chasseur intercepteur BI, […]