Prévu pour fin 2022 et bientôt présenté au Steam Next Fest, le nouveau jeu de Bippinbits s’ouvre un peu à nous à travers une nouvelle démo. Dome Keeper se veut un jeu de survie sur une planète lointaine faisant montre d’un pixel-art inspiré. Divisé entre la recherche de ressources dans le sol et la protection du dôme qui est notre seul gage de survie, le joueur aura fort à faire. Voici donc un rogue-lite qui devrait nous tenir occupé cet Hiver.

L’exploitation minière est à la base du jeu, l’air étant vicié et donc mortel. Il s’agit de ne pas perdre de temps pour récolter divers composants qui serviront à consolider, réparer ou même armer notre dôme. Qui dit armes dit ennemis. Ces derniers nous attaquent sans prévenir, nous obligeant à laisser en stand-by nos travaux d’extraction pour mener la défense de l’abri garant de notre oxygène. Il faut donc être multitâche dans Dome Keeper. Nous sommes seul et vous connaissez le dicton : “Dans l’espace, personne ne vous entendra crier.”.

C’est cet Hiver que sortira la version définitive de Dome Keeper développé par Bippinbits et publié par Raw Fury. Le jeu n’est pour le moment prévu que pour PC via Steam, espérons que le succès soit au rendez-vous pour qu’un portage sur consoles puisse être envisagé. En attendant, vous pouvez vous essayer à la démo et lire l’article de GeekNPlay détaillant un peu plus le gameplay.

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire