Créé lors de la Ludum Dare Game Jam par les développeurs allemands de bippinbits, le jeu (d’abord nommé Dome Romantik et finalement Dome Keeper) rencontre un grand succès. Ce sont déjà 70 000 joueurs qui se sont essayés à sa démo. Se basant sur le concept de l’exploitation minière et de la défense de sa base, il a tapé dans l’œil de l’éditeur indépendant Raw Fury qui prévoit de le publier sur PC à l’Automne prochain. 

Under the Dome

Sur une planète à l’environnement hostile et à l’air vicié, la seule chance de survie est d’ériger un dôme. Bien entendu, des vagues d’ennemis viendront à intervalles réguliers dans le but de nous déloger. Il va falloir se battre pour préserver l’intégrité de notre dôme et la nôtre par la même occasion. Si l’extérieur est bien trop mortel, sous nos pieds se cachent des ressources essentielles, ainsi que des secrets enfouis depuis des temps immémoriaux. Dome Keeper s’annonce comme un rogue-lite des plus addictifs.

Au charbon !

Vous l’aurez donc compris, le but dans Dome Keeper est de rester en vie le plus longtemps possible. Pour ce faire, il nous faudra bricoler sans cesse notre abri pour le rendre solide et paré à toutes éventualités. De bons gros canons lasers seront par exemple très utiles. A la manière de l’antique Dig Dug, il sera possible de creuser toujours plus profondément. La recherche de matériaux utiles est au cœur du gameplay. Problème : le temps nous sera compté car des monstres n’auront de cesse d’essayer de briser nos efforts. Là, le titre de bippinbits emprunte au génial Missile Command pour des phases d’action sublimes.

Dome Keeper un joyau brut

Regardez un peu ces graphismes… Sérieusement, le jeu est magnifique. La palette de couleurs dans les teintes violettes est particulièrement bien choisie. Une atmosphère étrange se dégage des visuels et donne vraiment envie de se plonger dans cette œuvre. Notre petit héros, semblant si seul, est attachant et on a envie de l’aider. Les ennemis apparaissent sous forme de silhouettes effrayantes et leur animation est très soignée. Leurs mouvements lorsqu’ils se jettent sur le dôme… Bippinbits ont peaufiné leur jeu pour en faire quelque chose qu’on a envie de “creuser”, c’est le cas de le dire.

Cet Automne, Geeknplay vous propose de préparer votre pioche. Dans le nouveau jeu de bippinbits publié par Raw Fury il s’agira de miner pour chercher de quoi renforcer son dôme, seul protection face à un univers mortel. Pour le moment prévu seulement sur PC, espérons que Dome Keeper trouvera le chemin d’autres supports. Qu’en pensez-vous?
Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

 

, , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire