DNF Duel – Du MMORPG au Versus Fighting

Partager sur les réseaux sociaux :


Depuis le temps que nous l’attendions, il est enfin arrivé. DNF Duel, le nouveau jeu de combat de Arc System Works et EIGHTING Co. est désormais disponible sur PlayStation 4/5 et PC. Tiré d’un MMORPG connaissant un succès phénoménal depuis des années en Corée, Dungeon Fighter Online, celui-ci amène donc des mécaniques issues d’un genre qui na pourtant rien à voir. Dans la droite lignée de Dragon Ball FighterZ, Guilty Gear Strive, Granblue Fantasy Versus, etc… Nous avons donc là un nouvel Anime Fighting Game. Parviendra t-il à trouver sa place sur la scène compétitive ? Seul le temps nous le dira mais cela semble bien parti.

Berserker, Crusader, Ghostblade, Ranger, Enchantress, Inquisitor… DNF Duel propose des classes de personnages et non des héros définis, à l’instar d’un MMORPG. Nous avons également une barre de MP, ce qui dira de suite quelque chose aux joueurs de jeux de rôle. Suivant la mouvance actuelle visant à ouvrir le genre du versus fighting à tous, le gameplay propose donc un mode normal, avec ses quarts-de-cercle et consorts, ou bien des commandes simplifiées se basant sur des combinaisons de touches et de directions, ce qui rappelle des titres comme Blade Stranger. Niveau E-sport, le jeu se trouve déjà parmi ceux qui seront joués à l’EVO se passant au mois d’août et fait aussi partie du Arc World Tour avec à la clé un cash-prize de 100 000 $. Un début de vie très prometteur.

Vous pouvez vous mettre dès à présent sur DNF Duel qui est disponible sur PlayStation 4/5 et PC via Steam. Ce tout nouveau jeu de combat souffle un vent de fraîcheur sur le genre et promet beaucoup d’intensité et d’émotion lors des tournois. Nous avons hâte de voir les pro players s’affronter dessus et pousser ses mécaniques dans leurs retranchements.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire