Disney

Ces derniers temps, les univers interconnectés ont clairement la cote auprès des fans et de nombreux projets (films, séries, jeux vidéo, bande dessinées…) sont d’ores et déjà en développement au moment où nous écrivons ces lignes. Qu’il s’agisse du Spider-Verse, du Marvel Cinematic Universe, du Monsterverse ou encore du DC Extended Universe, les différents studios de production ont largement de quoi faire pour continuer à entretenir ces univers. Cela tombe bien, car Disney semble vouloir créer son propre univers connecté.

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, mais l’industrie vidéoludique est un gigantesque business générant des milliards de dollars tous les ans. Comme à l’accoutumée, nombreuses sont les entreprises qui souhaitent se lancer dans cette industrie si complexe afin d’avoir leur part du gâteau en bonne et due forme. Parmi lesdites entreprises, nous pouvons citer Amazon qui a racheté la plateforme de streaming Twitch en 2014 pour la modique somme de 970 millions de dollars ou encore Google qui avait inauguré sa console entièrement dédiée au cloud, à savoir Google Stadia. Malheureusement, le succès ne fut clairement pas au rendez-vous pour le deuxième exemple. Quoi qu’il en soit et à la surprise générale, un nouveau concurrent est entré dans l’arène, puisque Disney a massivement investi chez Epic Games en plus d’annoncer la création d’un gigantesque univers interconnecté à Fortnite. Dans le détail, les papas de Mickey Mouse ont investi pas moins d’1,5 milliard de dollars afin d’obtenir une partie des actions d’Epic Games. Dans le même registre, les deux entreprises vont collaborer pour créer un tout nouvel univers dédié au gaming, au divertissement et qui aura notamment pour but d’élargir la portée des histoires Disney. Ledit univers va rassembler plusieurs grosses franchises de Disney (Star Wars, Marvel, Pixar…) et sera bien évidemment connecté au célèbre battle royal d’Epic Games, à savoir Fortnite.



La Walt Disney Company et Epic Games vont collaborer sur un tout nouvel univers de jeux et de divertissements qui étendra encore davantage la portée des histoires et des expériences Disney. Disney investira également 1,5 milliard de dollars pour acquérir une participation en actions dans Epic Games dans le cadre du projet pluriannuel. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires. En plus d’être une expérience de jeu de classe mondiale et d’interagir avec Fortnite, le nouvel univers persistant offrira une multitude d’opportunités aux consommateurs pour jouer, regarder, faire des achats et s’engager avec le contenu, les personnages et les histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Avatar et bien plus encore. Les joueurs, les amateurs de jeux vidéo et les fans pourront créer leurs propres histoires et expériences, exprimer leur passion de manière distinctement Disney, et partager du contenu entre eux de la manière qu’ils préfèrent. Tout cela sera alimenté par l’Unreal Engine.

Pour l’occasion, plusieurs haut responsables de chez Disney et Epic Games ont pris la parole et expliquent comment et pourquoi cette collaboration sera fructueuse pour les deux entreprises.

Notre nouvelle relation passionnante avec Epic Games réunira les marques et franchises bien-aimées de Disney avec le très populaire Fortnite dans un tout nouvel univers de jeux et de divertissements transformationnel. Cela marque l’entrée la plus importante de Disney dans le monde des jeux et offre des opportunités significatives de croissance et d’expansion. Nous avons hâte que les fans découvrent les histoires et les mondes Disney qu’ils aiment de manière révolutionnaire. (Robert A. Iger, PDG de la Walt Disney Company)

 

Disney a été l’une des premières entreprises à croire au potentiel de rassembler leurs univers avec les nôtres dans Fortnite, et ils utilisent Unreal Engine dans tout leur portefeuille. Maintenant, nous collaborons sur quelque chose de totalement nouveau pour construire un écosystème persistant, ouvert et interopérable qui réunira les communautés Disney et Fortnite. (Tim Sweeney, PDG et fondateur d’Epic Games)

 

Cela nous permettra de rassembler notre incroyable collection d’histoires et d’expériences pour un large public, d’une manière dont nous n’avions jamais osé imaginer auparavant. La technologie de pointe d’Epic Games et l’écosystème ouvert de Fortnite nous aideront à atteindre les consommateurs là où ils se trouvent afin qu’ils puissent s’engager avec Disney de la manière qui leur convient le mieux. (Josh D’Amaro, Président, Expériences Disney)

Pour couronner le tout, cette collaboration va davantage approfondir la relation entre Disney et Epic Games. En effet, les deux géants ont l’air de bien s’apprécier étant donné que de nombreux personnages du MCU ou de Star Wars sont apparus dans Fortnite lors d’évènements récents.

Disney et Epic Games ont impliqué des centaines de millions de joueurs à travers les intégrations de contenu Fortnite, les collaborations de saisons, les activations en jeu et les événements en direct, notamment la Marvel Nexus War avec Galactus, qui a rassemblé plus de 15,3 millions de joueurs simultanés. Unreal Engine est utilisé pour produire des actifs et du contenu dans l’ensemble du portefeuille Disney, y compris dans le développement de jeux vidéo comme Kingdom Hearts 3 et Star Wars Jedi: Survivor ; dans le montage cinématographique et l’animation pour le cinéma et le streaming ; et dans la création de plus de 15 attractions des parcs Disney comme Millennium Falcon: Smugglers Run à Star Wars: Galaxy’s Edge. Tout cela s’inscrit dans la participation d’Epic Games au programme d’accélération Disney de 2017, qui vise à influencer l’avenir de la technologie et du divertissement.

Voilà, vous savez tout. Fortnite est toujours disponible gratuitement sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch, PC, iOS ainsi qu’Android. Notez d’ailleurs que les Tortues Ninja sont de nouveau les invités de marque de la production. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

, , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire