Stadia – Clap de fin en janvier 2023, fautes de clients…

Partager sur les réseaux sociaux :


Google Stadia

Stadia est une plate-forme de jeux vidéo à la demande conçue par Google permettant de jouer à des jeux vidéo, sur toutes sortes d’appareils, comme un téléphone, un ordinateur ou un Chromecast. Le service devait avoir un futur radieux d’après google et pourtant celui-ci fermera ses portes en 2023.

C’est désormais officiel, Google vient de faire un long message sur son site pour annoncer le clap de fin pour le 18 janvier 2023.Pourquoi la fermeture du service de streaming qui devait révolutionner le monde vidéoludique ? A cette question, nous disposons d’une réponse, car la firme déclare :

« Il y a quelques années, nous avons lancé un service de jeu vidéo, Stadia. Et bien que l’approche de jeu en streaming était basée sur une technologie solide, le service n’a pas attiré les utilisateurs autant que nous l’espérions. Nous avons pris la décision difficile de mettre fin au service »

Si certains regretteront la fermeture de Google Stadia, d’autres joueurs pointeront du doigts plusieurs soucis ! Le premier souci est la communication sur Stadia qui ne fut pas à la hauteur du projet ! Le deuxième problème, vient des jeux, car la plateforme ne disposait pas ou peu d’exclusivité…D’ailleurs, Hideo Kojima a abandonné un jeu en streaming en développement sur Stadia pour annoncer plus tard un jeu en streaming sur Xbox Series ! Est-ce le même projet ? C’est fort possible.

Néanmoins, si vous disposiez d’une connexion solide, Stadia permettait malgré tout de s’amuser correctement…Mais Google n’avait peut-être pas pensé que les concurrents montreraient les griffes, comme le Xbox Game Pass qui permet de jouer sur console, sur PC, sur smartphone/tablette via le cloud, ou encore le PlayStation Plus Extra/Premium depuis peu qui propose un catalogue important, mais également le GeForce Now qui fait petit à petit son trou dans le milieu.

Notez que si vous êtes un client ayant acheté du matériel dédié comme la manette Stadia via le Google Store, la firme annonce que vous serez intégralement remboursés de l’hardware, mais également du software et des contenus additionnels au sein du service.

Voilà, vous savez tout ! De votre côté, est-ce que vous utilisiez Stadia? Ou pas du tout et vous comprenez sa disparition ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
+1
1

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire