Die by the Blade – Du versus fighting létal

Partager sur les réseaux sociaux :


Les slovaques de chez Triple Hill Interactive et Grindstone ne sont pas les premiers à s’essayer à ce concept. Square Enix (encore Squaresoft à l’époque) nous ont déjà gratifiés de deux opus de Bushido Blade, série dans laquelle un coup bien placé de notre arme blanche suffisait à tuer notre adversaire. C’est sur cette base “punitive” que se concentrent les développeurs pour ce Die by the Blade qui sera édité par Kwalee et sortira sur tous les supports actuels. Le dicton : “Prudence est mère de sureté.” va ici prendre tout son sens.

Il s’agira donc d’apprendre à parer et à esquiver. D’ailleurs, si cela vous dit de vous entraîner un peu avant de passer aux choses sérieuses, sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et PC se trouve un petit jeu de versus en pixel-art assez prenant qui reprend exactement le même concept et se nomme One Strike. Mais revenons au jeu qui nous intéresse aujourd’hui. Die by the Blade sera un mix entre jeu de samouraïs et univers cyberpunk. Les joueurs pourront choisir leur personnage, normal, mais aussi son arme. Le concepteur en chef du projet nous promet “un système de combat dynamique où chaque coup peut s’avérer mortel…”. Dit comme cela, nous aurions tendance à penser à la célèbre licence de jeux de combat Samurai Shodown qui se place comme la plus “létale” qui soit. Foncez bêtement et deux ou trois coups vous enverrons dans la tombe. Nous verrons bien.

Die by the Blade est donc attendu sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX one, XBOX Series X/S et PC via Steam, Humble et l’Epic Games Store. Reste à voir si l’idée tient réellement la route pour un “vrai” versus fighting.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire