Diablo IV

Prenez les armes et plongez au cœur de la bataille qui oppose les Cieux aux Enfers dans Diablo IV, désormais disponible sur Xbox et PC pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate, PC Game Pass et Xbox Game Pass pour console.

Vous avez bien lu, il est dorénavant possible de prendre part à l’aventure de Diablo IV via le Game Pass et découvrir ses quêtes épiques, explorer un monde partagé immense, et profiter des mises à jour de contenu saisonnier régulières qui ajoutent de nouveaux objets, ennemis, mécaniques, et bien plus encore. Et si vous connaissez déjà le titre, mais que vous n’avez pas accès à votre console ou votre PC tout le temps, il est bon de savoir que grâce à la progression partagée et au cross-play, vous pouvez reprendre votre progression ou jouer avec vos amis sur n’importe quelle plateforme.

Si certains joueurs seront surpris de découvrir Diablo IV dans le Game Pass, cela n’a rien d’exceptionnel, car le studio Blizzard Entertainment a été acquis par Microsoft lors du rachat d’Activision Blizzard King pour  68,7 milliards de dollars. D’ailleurs, Diablo IV est l’un des premiers jeux à arriver sur le service depuis le rachat, et de nombreux fans attendent d’autres jeux Bethesda, mais également Activision  sur le service comme Call of Duty par exemple.

Il est bon de rappeler que Diablo IV se déroule dans le monde de Sanctuaire, façonné par la démoniaque Lilith, fille de la Haine et d’Inarius, son ennemi juré et amant angélique interdit. Autrefois un havre de paix, Sanctuaire est désormais le théâtre d’une guerre incessante entre le bien et le mal. Les humains, coincés au milieu de cette lutte acharnée, ont appris à vivre et à prospérer malgré les dangers qui les entourent, tout en étant les témoins d’une quête sans merci pour la Pierre du Monde, un artefact d’une puissance inimaginable qui pourrait changer le destin de Sanctuaire pour toujours.

Joe Piepiora (directeur associé) explique :

” Les humains sont les outsiders. En tant que voyageur, vous aidez les habitants de Sanctuaire tout en devenant puissant pour arrêter les démons menés par Lilith. C’est ce sentiment ultime de fantasme de pouvoir, qui est au cœur de la franchise Diablo. À travers toutes les classes de joueurs, vous acquérez et faites évoluer vos capacités dévastatrices et collectez des armes légendaires. “

Adam Jackson (responsable du design des classes) résume de manière plus concise l’éthos de Diablo IV :

” Tuer des monstres, obtenir du butin. “

D’ailleurs, l’arrivé de Diablo IV sur le Game Pass est le moment est idéal pour commencer une nouvelle aventure et ce n’est pas Joe Piepiora qui nous dira le contraire :

“C’est vraiment un bon moment dans Diablo pour lancer un nouveau récit épique dans le monde de Sanctuaire . Les armées de l’Enfer ont été tenues à distance pendant un certain temps, et la nouvelle menace sous la forme de Lilith commence à se répandre à travers Sanctuaire. Le joueur, en tant que voyageur, commencera à comprendre les motivations des différents personnages au fur et à mesure de sa progression dans la campagne et à les connaître davantage. Ils découvriront la place de l’humanité au sein de cette lutte globale et ce que le voyageur peut faire en réponse à ces situations. “

 

Vous en voulez plus? Alors, il est bon de savoir que dans Diablo IV, les classes sont pensées pour être accessibles, privilégiant l’adaptabilité plutôt que la simplicité ou la complexité. Cette approche permet de choisir une classe en accord avec votre style de jeu, et de personnaliser votre personnage en conséquence. Les différentes constructions proposées dans chaque classe offrent alors des options plus ou moins ardues.

On laissera une nouvelle fois la parole aux développeurs et en particulier à  Adam Jackson (responsable du design des classes) qui déclare :

“Une classe idéale pour débuter et facile à prendre en main serait le sorcier. Vous avez une multitude de styles de jeu disponibles ; que vous préfériez le combat rapproché ou à distance. Pour façonner votre personnage, choisissez un élément, explorez ses possibilités et profitez-en. Vous disposerez de compétences de mobilité telles que la téléportation, ou vous pourrez rester protégé avec un bouclier de feu ; de quoi faire face à toutes les situations. Pour les joueurs plus aguerris en quête de challenge et de finesse, le voleur est là. Extrêmement agile avec un panel d’options de mobilité, il offre une expérience flashy avec une multitude de configurations et de styles d’attaque à expérimenter.”

De votre côté, allez-vous commencer l’aventure de Diablo IV sur le Game Pass ? Ou la reprendre sur l’ensemble des supports qui vous permettront de jouer comme bon vous semble ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire