Death Stranding 2

Les fans d’Hideo Kojima se frottent les mains ! La nouvelle est tombée par le biais des mots de Norman Reedus, acteur qui incarne Sam Porter Bridges, le personnage principal du succès planétaire de Sony. Death Stranding 2 viendrait de débuter son développement. Geeknplay vous en dit davantage ci-dessous.

Le parcours de Reedus

Tout d’abord, partageons avec vous quelques éléments relatifs à la communication de Reedus. Lorsqu’on lui a demandé comment il s’était impliqué dans le jeu, celui-ci s’est fendu d’une réponse pour le moins intéressante. En effet, ces propos révèlent une partie du processus l’ayant conduit à travailler sur le projet qui deviendrait plus tard Death Stranding.

Guillermo Del Toro, qui m’a donné mon premier film, m’a appelé et m’a dit : “Hey, il y a un gars qui s’appelle Hideo Kojima, il va t’appeler, dis juste oui”. Et je dis : “Qu’est-ce que tu veux dire, juste dire oui ? ” Il répond : “Arrête d’être un connard, dis juste oui”. Ensuite, j’étais à San Diego et Hideo est venu avec un grand groupe de personnes. Il vient de Tokyo, et il m’a montré sur quoi il travaillait : un jeu appelé Silent Hill. J’ai été époustouflé par ce qu’il me montrait, et je me suis dit: “Oui, faisons ça.” Ce n’était pas Mme Pacman; c’était tellement réaliste, c’était tellement futuriste. C’était tellement compliqué et beau, et j’ai été complètement époustouflé.

En effet, comme mentionné ci-dessus, Reedus était à l’origine en ligne pour travailler sur un tout autre projet. Celui-ci était une nouvelle entrée dans la franchise Silent Hill, dirigée par Kojima et del Toro. Cependant le projet a été annulé par l’éditeur Konami. Plus précisément, l’abandon eut lieu suite à la sortie d’un teaser jouable appelé P.T. ainsi qu’une brouille avec le concepteur de jeux vidéo. Par conséquent, le papa de Metal Gear Solid a choisi de quitter Konami. Puis, l’éditeur décida de supprimer Kojima Productions. Toutefois Kojima ayant plus d’un tour dans son sac, reforme le studio en tant que société indépendante et a commence par la suite à travailler sur Death Stranding. Reedus explique alors l’ampleur de la tâche qui lui incombait dans le cadre de ce projet et en profite pour nous gratifier d’un teasing délivré du bout des lèvres.

Il m’a fallu peut-être deux ou trois ans pour terminer toutes les sessions de mocap et tout. Cela demande beaucoup de travail. Et puis le jeu est sorti, et il vient de remporter tous ces prix, et c’était énorme, alors nous venons de commencer la deuxième partie de cela.

Pour conclure, rappelons que Sony avait publié Death Stranding pour PS4 en novembre 2019. De son côté, 505 Games l’avait publié sur PC en juillet 2020. Nul ne peut dire combien de temps sera nécessaire pour mettre au point un épisode faisant suite au phénomène qu’a constitue le premier opus. Pensez-vous qu’il soit possible de créer un jeu à la hauteur de l’attente des fans ? Venez nous le dire en commentaires !

, , , , , ,

Laisser un commentaire