Dead Space Remake

Comme nous l’avions relégué il y a un peu plus d’une semaine (ici) d’Electronic Arts à annoncer le retour d’un des classiques du genre science-fiction et horreur avec le remake de Dead Space. Aujourd’hui nous apprenons que l’équipe de ce remake se muscle en accueillant le réalisateur d‘Assassin’s Creed Valhalla au poste game director.

En effet, Eric Baptizat la confirmer lui-même via son profil Linkedln, après avoir passé 16 ans chez Ubisoft travaillant notamment sur Assassin’s Creed IV : Black Flag et Assassin’s Creed Origins entre autres. Il intègre maintenant les rangs du studio EA Motive rejoignant ainsi d’autres vétérans du jeu vidéo tel que Mike Yazijian désigné à la direction visuelle reprenant ainsi le même poste que lors de la réalisation Dead Space 2 et Dino Ignacio, que l’on connaît pour son travail sur  l’interface utilisateur pour le Dead Space original, qui interviendra sur le projet en tant que consultant.

Dead Space sera un remake pur et simple des trois épisodes formant le titre original. Nous aurons le bonheur de revivre les expéditions mortelles d’Isaac Clark un  simple ingénieur à bord du brise-surface USG Ishimura. Nous tenterons de survivre  au cauchemar vivant du vaisseau tout en perçant le mystère lié à la disparition de son équipage dans une version totalement remaniée grâce au moteur Frostbite de nouvelle génération qui offre une jouabilité optimisée, des graphismes et des sons plus vrais que nature participant à créer une expérience plus immersive que jamais et un degré d’horreur sans précédent.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour l’instant, mais pour ce que l’on en sait aujourd’hui Dead Space sera disponible exclusivement sur  PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Dead Space ou suivez les pages sur Facebook et Instagram du jeu. Et comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). 

, , , ,

got

Comme souvent tout est parti d'une simple pensée, j'aime écrire, les jeux vidéos et la pop culture, que faire ?

Laisser un commentaire