Dead by daylight la Légion

Dead by Daylight (traduisible en français par “Mort à la lumière du jour”), sera mis en scène dans une bande dessinée éditée par Titan Comics. Le volume 1 verra le jour en mars 2023, en version anglaise, et sera disponible en boutique et sur les appareils numériques.

Une collaboration entre behaviour Interactif et Titan Comics

Dead by Daylight est joué quotidiennement par plus de 2 millions de personnes toutes plateformes comprises et réunit plus de 50 millions de joueurs à travers le monde. Depuis sa création en 2016, DBD se constitue comme le jeu réunissant les amateurs de survie, d’horreur et de jeu multijoueur sous un même blason. C’est une consécration pour les éditeurs Starbreeze Studios et développeurs behaviour Interactif qui sont fiers de voir leur jeu s’exporter sur un nouveau médium.

En témoigne Mathieu Côté, Chef des Partenariats pour Behaviour Interactif :

 «Voir ainsi nos histoires et personnages se matérialiser sur la page est une grande source de fierté et nous espérons que les fans l’apprécieront autant que nous. »

La bande dessinée sera créée en collaboration avec Titan Comics, la branche spécialisée du groupe d’édition Titan Entertainment Group. Titan Comics propose des bandes dessinées tirées des plus grandes franchises au monde comme Blade Runner, Doctor Who ou encore Horizon Zero Down

C’est  Nadia Shammas, également autrice de Squire et Where Black Stars Rise, qui se chargera de l’écriture. Quant au dessin, on le devra à Dillon Snook, également dessinateur de Bluefall.

L’histoire du personnage légendaire : la Légion

Ainsi, le volume 1 contera l’histoire du personnage du tueur nommé la Légion, qui est en fait un groupe de 4 adolescents : Frank, Julie, Joey et Susie. La Légion est un tueur très apprécié des joueurs notamment pour son pouvoir frénésie animale. Frénésie animale permet de tuer plusieurs survivants simultanément en révélant du même coup leurs emplacements. 

DBD - la Légion

La légende de la légion nous raconte l’histoire de quatre adolescents unit par le crime.  Frank le protagoniste principal a eu une enfance difficile lui ayant laissé des séquelles psychologiques. C’est à Ormond, petite ville glaciale d’à peine 600 habitants, qu’il rencontre son âme sœur Julie, une jeune fille populaire du lycée. A l’occasion d’une fête, ils font la rencontre de Joey, un jeune homme impulsif et tête brûlée et de Suzie, une jeune fille plus discrète et un peu naïve. Les quatre adolescents se réunissent régulièrement dans un chalet abandonné de leur petite ville pour programmer leurs petits actes délinquants. C’est finalement lors d’un cambriolage qu’ils commettent leur premier crime. Ils sont désormais en fuite, ne formant plus qu’un, cachés sous un même masque…

La bande dessinée racontera plus en détail l’histoire de ses quatre adolescents. Elle abordera ainsi des problématiques comme l’angoisse existentielle des adolescents mais aussi leur rage et leur désir de vengeance. 

En attendant la sortie de la bande dessinée en mars 2023, découvrez aussi le détail du prochain chapitre du jeu Dead by Daylight !

, , , ,

Laisser un commentaire